MBC – Améliorations de temps de parcours, adaptations de correspondances

Dimanche 11 décembre les horaires des lignes du réseau changent, dans le cadre du changement d’horaire national. Améliorations de temps de parcours, adaptations de correspondances ou ajouts de courses en weekend sur les lignes 750 et 760 ainsi qu’en soirée sur le funiculaire à Cossonay.

L’offre est augmentée sur le réseau régional, avec de nouvelles courses ajoutées en week-end sur la ligne 750 entre Cossonay-Penthalaz et L’Isle gare et sur la ligne 760 entre Cossonay et La Sarraz. Sur le funiculaire de Cossonay-Penthalaz – Cossonay-Ville, ce sont des courses les vendredis et samedis soirs qui s’ajoutent. Des mesures pleinement en ligne avec le Plan climat vaudois visant à encourager le report modal vers les transports publics et à améliorer la desserte entre les villages et les agglomérations.

Le nouveau réseau urbain introduit en juillet est en phase de stabilisation et est analysé pour permettre d’optimiser les horaires et les temps de parcours au plus près des conditions de la circulation. Les ajustements concernent également des liaisons et correspondances en fonction de générateurs de flux de voyageurs importants tels que l’hôpital et certaines écoles (voir encadré).

Autre modification mineure à signaler : 8 noms d’arrêts sont remplacés par des appellations plus en rapport avec leur situation géographique réelle. Ces noms seront visibles sur le plan de réseau affiché par la compagnie. Plan qui a fait l’objet d’une refonte de présentation, dans le cadre d’un projet commun réalisé par les quatre entreprises de transport public à Genève, Nyon, Morges et Lausanne. La collaboration offre une logique de présentation cohérente et une clé de lecture unique des plans de réseaux pour les voyageuses et voyageurs dans la région lémanique.

Téléchargez la brochure (pdf)

Toutes les informations détaillées disponible sur le site officiel des MBC : https://www.mbc.ch/posts/news/18175917


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.