La LEB renforce l’offre de transports en commun avec quatre nouvelles automotrices Tailor-Made de Stadler

L’opérateur ferroviaire Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) continue de miser sur la modernisation et l’extension de sa capacité de son offre de transports en commun. Dans ce cadre, le LEB commande quatre autres rames à moteur Be 4/8 chez Stadler. La commande de l’option à eu lieu dans le cadre du contrat de livraison signé en 2017. Les six premières rames du même type ont été livrées en 2019. Comme leurs modèles précédents, les nouvelles rames sont entièrement fabriquées à l’usine Stadler de Bussnang.

Les entreprises LEB et Stadler ont signé un contrat pour la livraison de quatre autres rames en trois parties de type Be 4/8 pour la ligne à voie étroite (1000 mm). Il s’agit d’un achat sur l’option qui fait partie du contrat de livraison signé en 2017 pour six véhicules de même type. Les six véhicules déjà commandés circulent depuis 2019 sur la ligne LEB Lausanne – Echallens – Bercher et permettent aux voyageurs un accès idéal au centre-ville de Lausanne. Avec les quatre rames nouvellement commandées, LEB et Stadler continuent d’étendre l’offre de transport local dans la région de Lausanne et de Gros-de-Vaud.

Les quatre nouveaux véhicules sont déjà homologués en quatre pièces pour l’exploitation afin de permettre l’extension de l’ensemble de la série avec une voiture intermédiaire supplémentaire et d’augmenter ainsi la capacité de transport.

La signature de cette commande d’options confirme une fois de plus la compétence de Stadler à répondre aux besoins de chaque client grâce à la plus grande personnalisation et à la qualité de ses produits sur mesure.

Rame Be 4/8 en trois parties Stadler. / Source : Stadler