Les 20 ans de TRAVYS

Acteur reconnu de la mobilité dans le Nord vaudois et la Vallée de Joux, TRAVYS fête ses 20 ans et anime son réseau au fil d’évènements festifs pour tous les goûts.

La société naît en 2001, lors de la fusion de trois compagnies de transports publics : le Chemin de fer d’Yverdon – Ste-Croix, le Chemin de fer Le Pont-Le Brassus et les Transports publics Yverdon-les-Bains – Grandson, et sera rejointe par le Chemin de fer Orbe-Chavornay en 2008. Aujourd’hui, elle relie 24 communes et emploie plus de 250 collaborateurs.
Pour ses 20 ans, TRAVYS propose de prendre la route en sa compagnie pour des activités qui touchent tous ses publics, aussi bien dans le monde réel que virtuel.

« Le concept que nous avons mis en place a comme objectif d’aller à la rencontre de nos publics, en leur faisant vivre des expériences uniques dans nos bus et dans nos trains. Nous avons imaginé plusieurs scénarios en tenant compte des limitations liées à la pandémie » précise Daniel Reymond, Directeur de TRAVYS SA.
Voici un aperçu du programme qui sera déployé tout au long de l’année 2021.

Une chasse au trésor virtuelle pour la génération connectée
En partenariat avec la start-up jurassienne Treasure Hunters (www.treasurehunters.io), TRAVYS a organisé une quête virtuelle. En téléchargeant une application, les participants ont la possibilité d’attraper des trésors cachés, aux alentours de tous les arrêts du réseau. Les joueurs qui en attrapent le plus, gagneront des prix attractifs (smartphone, Nintendo Switch et écouteurs sans fil). Pour participer, il suffit de scanner un code QR qui se trouve sur des affiches, qui sont placées à l’intérieur de tous les bus et trains.

Le concours qui a commencé le 3 mai dernier aura une durée initiale de 2 mois, soit jusqu’au vendredi 2 juillet 2021. Cependant, si la bataille fait rage au sein du classement, une prolongation d’un mois supplémentaire sera possible.

Des programmes d’excursions séduisants pour les familles
Les familles pourront découvrir des attractions qui se situent dans les régions reliées par le réseau. Ainsi, les excursions seront programmées aussi bien en ville d’Yverdon-les-Bains, que sur le Balcon du Jura ou encore à la Vallée de Joux.

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur la page officiel https://www.travys.ch/20-ans/ pour consulter le programme des activités.


Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International. Dans les autres cas, veuillez me contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact.

Une remarque ? Un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.