Volvo bus hybrides pour BERNMOBIL

BERNMOBIL a attribué le 17 mars 2021 à Volvo Bus Schweiz AG le contrat de fourniture de bus articulés hybrides et de bus hybrides standard. Les nouveaux véhicules amélioreront encore le respect de l’environnement de BERNMOBIL à partir de 2022.

Après l’appel d’offres publié le 9 décembre 2020, BERNMOBIL a attribué le 17 mars 2021 à Volvo Bus Schweiz AG le contrat pour la livraison d’une commande de base de 15 bus articulés hybrides et de 6 bus hybrides standard avec options pour les deux types de véhicules. 

Les nouveaux véhicules amélioreront encore la qualité de vie dans la ville et la région de Berne. Par rapport à un moteur diesel classique, vous économisez plus de 20% de carburant et réduisez les émissions de polluants dans la même mesure. De plus, le bruit diminue sensiblement. Le bus articulé et le bus standard ont à la fois un moteur diesel et un moteur électrique et ne peuvent couvrir que des parties de l’itinéraire en mode électrique. Les bus articulés mesurent 18,75 mètres de long et sont donc légèrement plus spacieux que les bus à essence précédents. Les nouveaux bus hybrides remplacent une première tranche de la flotte de bus à gaz de BERNMOBIL à partir de 2006/2007.

La livraison et la mise en service des véhicules sont prévues de janvier à avril 2022. Les coûts d’achat pour la commande de base de 21 bus hybrides s’élèvent à environ 12 millions de francs.

Photo : BERNMOBIL

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International. Dans les autres cas, veuillez me contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact.