Travaux nocturnes d’entretien sur le réseau des tpg

Les Transports publics genevois (tpg) annoncent que des travaux d’entretien de leurs voies de tramways démarreront dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 novembre. Ils se dérouleront au fur et à mesure sur les différents parcours de leur réseau au cours des trois prochains mois.

Image tpg

Les tpg démarreront le dimanche 8 novembre à minuit une campagne de meulage de leurs rails au niveau de la boucle des Palettes sur la ligne 12 de leur réseau en direction de Lancy-Bachet-Gare.

Ce meulage est destiné à corriger les ondulations du rail afin de maintenir la qualité des infrastructures et la durée de vie des rails. Il durera au total trois mois et il concernera l’ensemble du réseau tram, soit 72 kilomètres de voies.

Il se déroulera en dehors des horaires d’exploitation entre minuit et quatre heures et demi du matin du dimanche soir au jeudi soir. Le chantier sera mobile. Il évoluera nuit après nuit le long des différents parcours des lignes de trams 12, 14, 15, 17 et 18 des tpg.

Ce travail de prévention a lieu chaque année. Compte tenu du calme qui caractérise les nuits en cette période de semi-confinement, les tpg tiennent à prévenir les habitants vivant à proximité des lignes de trams de possibles nuisances durant les prochaines semaines.

Source : communiqué tpg de presse du 6.11.2020


Une remarque ? Un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.