En 1994, les deux rames à courant continu 1,5kV des CFF pour la ligne Genève – La Plaine sont remplacées par 5 automotrices légères Bem 550. Contrairement aux anciennes automotrices à courant continu, les Bem 550 peuvent évoluer en traction thermique sur les voies électrifiées en 15 kV des CFF. Leur mise en service s’accompagne d’un remaniement profond de l’horaire, et la liaison est baptisée Rhône-Express-Régional (RER).
Par la suite, ces automotrices seront utilisées jusqu’à Bellegarde, après quelques adaptations pour circuler sur le réseau ferré français. Elles cessent définitivement leur service au soir du 14 juillet 2014.
En 1994, les deux rames à courant continu 1,5kV des CFF pour la ligne Genève – La Plaine sont remplacées par 5 automotrices légères Bem 550. Contrairement aux anciennes automotrices à courant continu, les Bem 550 peuvent évoluer en traction thermique sur les voies électrifiées en 15 kV des CFF. Leur mise en service s’accompagne d’un remaniement profond de l’horaire, et la liaison est baptisée Rhône-Express-Régional (RER).
Par la suite, ces automotrices seront utilisées jusqu’à Bellegarde, après quelques adaptations pour circuler sur le réseau ferré français. Elles cessent définitivement leur service au soir du 14 juillet 2014.
Voici la Bem 550 002-0 en gare de La Plaine le premier jour de son exploitation en service commercial, le 10 octobre 1994.
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