La ligne 41

24 septembre 1989: création de la ligne 41 sur le parcours Carouge – Pinchat – Veyrier. Elle est exploitée par minibus en sous-traitance par l’entreprise Dupraz. Cette ligne à été mise en service grâce à la participation financière des communes.

Minibus Neoplan n°49 de l’entreprise Dupraz en septembre 1989 – Collection SNOTPG

27 septembre 1992: nouveau terminus déplacé à Tours-de-Carouge.

25 septembre 1994: ligne prolongée pour desservir les hôpitaux gériatriques depuis Veyrier-Ecole, clinique Bel-Air – Mon-Idée – Puplinge. Nouvel arrêt Champ-Dollon.

28 mai 1995: modification de parcours entre Veyrier-Ecole et Sierne. La 41 ne passe plus par “Pré-des-Dames” (Stand-de-Veyrier) mais par la route de l’Uche et la route du Pas-de-l’Echelle et effectue les arrêts “Salésienne” et “Petit-Veyrier”.

Plan de la ligne 41, mai 1995 – Archive collection SNOTPG

27 septembre 1998: la ligne 41 effectue dorénavant le trajet Tours-de-Carouge à Veyrier-Ecole. Elle est exploitée en sous-traitance par l’entreprise DBG (Dupraz Bus Genève).

30 mars 2003: suppression de l’horaire vacances.

11 décembre 2005 : Terminus de Veyrier-Ecole déplacé à Petit-Veyrier. Création de l’arrêt La Salésienne dans les deux sens ainsi que Veyrier-Ecole qui s’effectue en commun avec la ligne 34.

Renault R312 de la ligne 48 dépasse un MAN de la ligne 41 au Tours-de-Carouge – Photo Florent Godi
Terminus de (Petit-Veyrier), le 18.05.2012 – Photo SNOTPG
Ci-dessus, autobus de la ligne 41 au terminus de Tours de Carouge, le 1 février 2017

PS: un grand merci à ceux qui nous on fait parvenir leurs photographies afin d’agrémenter l’article.

Magnifique photo d’un des derniers Mercedes CITARO sur la ligne 41.
Photo R. Chauvet

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