Faits marquants de l’année 2010
–
Janvier. L’Office Fédéral des Transports (OFT) a délivré l’approbation des plans du tronçon «Direttissima».
La neige est tombée en grande quantité à Genève perturbant le réseau, sauf les tramways qui ont circulé
normalement à l’horaire.
Avril. Début des travaux de pose des voies à Cornavin durant le weekend de Pâques. Pas de trams, ni de
voitures, mais des navettes pour transporter nos clients.
Signature du contrat de CHF 170’000’000 pour l’acquisition de 32 tramways Stadler qui seront fabriqués
à Altenrhein et livrés entre mai 2011 et 2014.
Inauguration officielle du nouveau parcourt de la ligne D qui, depuis le 13 décembre 2009 déjà, poursuit
sa route les mercredis, samedis et dimanches jusqu’au Vitam’Parc de Neydens. La coopération transfrontalière à l’honneur dans tous les discours prononcés.
Mai. Durant le weekend de la Pentecôte d’importants travaux ont commencé dans le secteur Corraterie/Bel-Air: pose de nouveaux rails sur la Corraterie et d’aiguillages destinés à relier la nouvelle ligne du TCOB au réseau tram.
Parc des véhicules en 2010
– Tramways articulés : 24
– Tramways à double articulation : 58
– Trolleybus articulés : 91
– Minibus : 6
– Autobus : 56
– Autobus articulés : 161
Total des véhicules : 396
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.