L’Etat veut passer tout l’hypercentre à 30 km/h

Le Canton a dévoilé mercredi sa stratégie antibruit routier. Elle repose sur une baisse de la vitesse de circulation.

Modérer la vitesse pour lutter contre le bruit routier
Consultation cantonale

Le Conseil d’Etat Genevois lance une consultation auprès des représentant.e.s de la société civile que sont les organisations faîtières et associations, les partis politiques, ainsi que les communes genevoises, afin qu’ils se prononcent sur la nouvelle stratégie cantonale en matière de lutte contre le bruit routier.

Diminuer l’exposition des habitant.e.s au bruit généré par le trafic routier représente un défi sanitaire majeur pour les autorités.  Le bruit routier représente en effet une menace pour la santé et la qualité de vie de nombreuses personnes qui vivent dans notre canton.

Toute les informations et les documents associés concernant la consultation sont disponible sur le site officiel de l’Etat de Genève : https://www.ge.ch/teaser/moderer-vitesse-lutter-contre-bruit-routier-consultation-cantonale


Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International. Dans les autres cas, veuillez me contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact.