Les Transports publics de la région lausannoise et Stadler ont signé un contrat pour la fourniture de 10 tramways de type TRAMLINK ainsi que des pièces détachées et outils spéciaux correspondants. Les véhicules seront exploités sur la nouvelle ligne de tramway de Lausanne.
La ligne devrait ouvrir en 2024.
Les VLR Tramlink à plancher surbaissé de 45 m de long auront des intérieurs lumineux et spacieux avec de larges allées, pouvant accueillir jusqu’à 316 passagers avec trois zones polyvalentes à côté des portes pour fauteuils roulants, poussettes et vélos.
Les Tramlink auront une largeur de 2,65 m, avec huit portes à double battant de chaque côté équipées de marches coulissantes pour combler l’écart entre le LRV et la plate-forme. Cela garantira un flux de passagers rapide et sûr, selon Stadler.
Un système de climatisation ainsi qu’une isolation acoustique et thermique complète de l’habitacle amélioreront le confort et la sécurité des passagers.
Stadler indique que les VLR Tramlink pour Lausanne seront dotés d’une construction légère en acier inoxydable à haute résistance, avec une visibilité panoramique optimale pour le conducteur et une partie avant conçue pour protéger les piétons. La conception du bogie Tramlink offre une conduite silencieuse et confortable et une capacité maximale de sièges sur les bogies.
La nouvelle flotte pour Lausanne sera la première conception de Tramlink à écartement de 1435 mm fournie par Stadler à un opérateur suisse.
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