Des wagons du chemin de fer à crémaillère Pilatus des années 1930 sont transférés au Musée suisse des transports

Une semaine avant la fin de sa dernière saison sur le Pilatus et en même temps que la livraison du cinquième nouveau wagon à Alpnachstad, l’un des derniers wagons à crémaillère historiques des années 1930 a quitté son lieu de travail sur le Drachenberg le 14 novembre 2022. 

En tant que premier autorail électrique sur le chemin de fer à crémaillère le plus raide du monde, l’autorail Bhe 1/2 21 sera exposé aux visiteurs du monde entier à partir de juin 2024 dans la nouvelle halle ferroviaire du Musée des transports de Lucerne.

Enlèvement du Bhe 1/2 21 du Pilatus-Bahnen, direction Verkehrshaus Luzern, le 14 novembre 2022 à Alpnachstad. / Source : Pilatus Bahnen

Les nouvelles voitures, qui rouleront en compositions doubles sur le Pilatus à partir de mai 2023 (les premiers trajets ont eu lieu à partir d’octobre 2022), sont 30 % plus économes en énergie que leurs prédécesseurs grâce à la récupération.

Source de l’article : bahnonline


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.