Stadler et Gornergrat Bahn signent un contrat pour 5 nouvelles unités multiples d’une valeur de CHF 45 millions

À partir de 2021, les clients de la Gornergrat Bahn (GGB) pourront se réjouir de l’arrivée de nouveaux trains sur le Gornergrat face au Cervin. Juste à temps pour Noël, les responsables de Stadler et du groupe BVZ, dont fait partie GGB, ont signé le contrat de production et de livraison de 5 nouveaux wagons doubles.

Visualisation des futures unités multiples GGB POLARIS conçues par Pininfarina. / Source: Pininfarina
Visualisation des futures unités multiples GGB POLARIS conçues par Pininfarina. / Source: Pininfarina
Visualisation des futures unités multiples GGB POLARIS conçues par Pininfarina. / Source: Pininfarina

Avec le nom POLARIS , BVZ suit la dénomination de ses trains il y a quelques années sur la base des termes de l’astronomie. POLARIS signifie « PO pular LA ndscape R ailway In S witzerland». Pour la première fois, un nom astronomique a été utilisé pour les trains régionaux de la Matterhorn Gotthard Bahn, qui sont entrés en service en 2007. Ceux-ci opèrent sous le nom de KOMET. L’abréviation signifie “KOmfotabler MEterspur multiple unit”. 

Données technique:

  • Capacité: jusqu’à 120 places (hiver 98) et 106 places debout, dont 2 places pour fauteuils roulants
  • Poids: 66 tonnes
  • La vitesse: montée 30 km / h, descente à 200 pour mille 20 km / h
  • Longueur: 34,6 m
  • Récupération: Le frein de récupération peut convertir l’énergie cinétique en énergie électrique. Avec la récupération d’énergie de 3 pistes de vallée, jusqu’à 2 trains en montée peuvent être alimentés.
Dessin technique des futures unités multiples POLARIS du GGB. 
/ Source: GGB

Source : bahnonline


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