Projet de navette autonome sur le site de Belle-Idée

Une flotte de navettes autonomes dans le cadre du projet Avenue, un accord a été conclu avec le site de Belle-Idée à Thonex. 

Le site de Belle-Idée est un hôpital psychiatrique et pour personnes âgées, qui fait partie de l’hôpital universitaire de Genève (HUG). Les HUG sont engagés dans le développement d’initiatives de mobilité verte.

Dès le début du projet, entre 2 et 4 véhicules circuleront sur le site, sur un réseau de routes comportant environ 10 à 35 arrêts.

Un projet a suivre car pour rappel, l’entreprise “NAVYA” (plusieurs véhicules acquis par les tpg) traverse une période difficile, a annoncé qu’il entendait désormais commercialiser ses technologies (son logiciel et son architecture de capteurs) auprès d’industriels et qu’il n’entend plus contrôler l’intégralité de la chaîne de valeur allant du développement logiciel au déploiement des véhicules, en passant par la conception.

Voir l’article du journal “Le Monde” et celui du journal “Le Parisien“.

La photo ci-dessous donne une première idée des itinéraires possibles sur le site de Belle-Idée.

Photo source “Projet AVENUE”
Navette NAVYA – Photographie bustramgeneve

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.