A partir du dimanche 11 juin, le GoldenPass Express circulera à nouveau une fois par jour sans interruption de Montreux à Interlaken et retour. Trois autres liaisons directes viendront s’y ajouter progressivement, d’ici fin juillet.
Afin de trouver une solution face à l’usure accrue des aiguillages sur le réseau BLS, le MOB et le BLS ont effectué des tests approfondis au cours des derniers mois. La réduction de quelques millimètres de l’écart entre les roues (cote de calage) a permis d’améliorer l’interaction avec certaines aiguilles du BLS, remédiant ainsi au problème.
A partir du 11 juin, le premier GoldenPass Express circulera une fois par jour de Montreux à Interlaken et retour (09h35 au départ de Montreux / 14h08 au départ d’Interlaken Ost). Le GoldenPass Express peut ainsi à nouveau relier Interlaken Ost sans changement.
Parallèlement, trois liaisons supplémentaires entre Montreux et Interlaken seront introduites le 11 juin. Pour ces liaisons, le GoldenPass Express ne circulera dans un premier temps qu’entre Montreux et Zweisimmen. Les passagers changeront de train à Zweisimmen :
à 7h35, 12h35 et 14h35 au départ de Montreux.
à 9h08, 11h08 et 16h08 au départ d’Interlaken Ost.
Passage progressif aux liaisons directes
Le temps d’effectuer les réglages nécessaires, les rames pourront circuler sur le réseau BLS. Elles seront progressivement mises en service sur la ligne entre Zweisimmen et Interlaken dans le courant du mois de juillet. Pour les informations détaillées, nous invitons nos clients à consulter les horaires en ligne.
Fin février, le BLS avait constaté, lors de contrôles de routine, une usure accrue des aiguillages empruntés par le GoldenPass Express sur la ligne Zweisimmen – Interlaken Ost. A la suite de cela, le BLS avait décidé de suspendre l’exploitation du GoldenPass Express sur cette ligne.