Les véhicules devraient être utilisés à partir de l’été 2026 sur la ligne 10 Berne – Köniz/Schliern. Ils sont environ 6 mètres plus longs qu’un trolleybus articulé et ont environ 30 pour cent de capacité en plus.
BERNMOBIL a lancé à l’automne 2023 la livraison de 13 trolleybus à double articulation pour une utilisation sur
Technologie de charge dynamique
Par analogie avec les autocars à double articulation déjà en service sur la ligne 20, le lighTram® 25 DC de dernière génération avec la technologie dite de charge dynamique. Elle permet de charger les batteries sur la ligne aérienne. Grâce à un puissant système de recharge (350 kW), ce véhicule peut stocker plus d’énergie en moins de temps – ce qui est sur la conduite
Espace généreux
Le trolleybus à double articulation de type lighTram® 25 DC dispose de 48 sièges et de grands surfaces d’espace et, avec ses surfaces généreuses, permet un flux des passagers optimisé à chaque porte lors de l’entrée et de la sortie.

