C’est le dimanche 12 juin après-midi que la mise en place des aiguilles « volantes » a été réalisée. SNOTPG a suivi l’installation et les premiers tests.
Qu’est-ce qu’un appareillage de voie volant ? Il s’agit d’une portion de rails – un aiguillage plus précisément – qui est posé au sol, sur les rails existants. Concrètement, cet aiguillage permettra aux trams de rebrousser chemin grâce à un système de « terminus » en tiroir (versus en boucle).
Lire aussi : l’appareillage du réseau ferroviaire tpg
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Ci-dessous, du côté de l’arrêt « Armes », le camion avec les éléments de l’aiguille volante
Ci-dessous, du côté de l’arrêt « Blanche », le camion avec les éléments de l’aiguille volante commence le déchargement et l’installation.
Mini vidéo de l’installation
A « Armes », l’installation avance bien.
Retour sur l’avancement à « Blanche »…
A « Armes », on soude et on fixe solidement l’aiguille au sol.
A « Blanche », la pose se termine également.
Et voici à quoi ressemblent les aiguilles une fois installées.
Prochainement la partie 2 de notre reportage en photo et vidéos : tests des aiguilles