Stadler : supplément pour la livraison de 27 tramways CITYLINK pour la tangente régionale ouest

Stadler a reçu l’adjudication de la région de gestion des véhicules de Francfort-Rhin-Main (fahma), une filiale du réseau de transport Rhin-Main (RMV), pour la livraison de 27 tramways CITYLINK. Les chemins de fer circulent sur la tangente régionale ouest (RTW).La mission comprend également l’entretien à long terme des véhicules.

Visualisation de l’intérieur du Stadler CITYLINK pour la tangente régionale ouest (RTW). / Source: Stadler

Le contrat comprend 27 véhicules de type CITYLINK, qui sont spécialement conçus pour répondre aux exigences de la RTW. En tant que véhicules à double système, ils peuvent circuler aussi bien sur des lignes de train complet que sur des lignes de métro léger. Les véhicules d’environ 50 mètres de long peuvent accueillir environ 360 passagers et permettent de voyager sans obstacle à différentes hauteurs de quais. Ceci est nécessaire car la RTW doit desservir à la fois les hauteurs de quai de la Deutsche Bahn (76 et 96 cm) et la hauteur de quai propre à RTW (80 cm).

En 2030 pleinement opérationnel

La livraison des trois premiers véhicules à des fins d’essai et d’immatriculation est prévue pour l’automne 2028. La flotte complète devrait être prête d’ici l’automne 2030. La mise en service complète de la RTW est prévue pour le changement d’horaire en décembre 2030.

Outre la livraison, l’accord comprend également l’entretien, la maintenance et la fourniture de pièces de rechange des véhicules sur une durée de contrat de 30 ans. Avec le CITYLINK, Stadler mise sur une plate-forme éprouvée, optimisée pour l’exploitation mixte entre les transports urbains et régionaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.