Stadler livre 36 FLIRT aux Nederlandse Spoorwegen

L’opérateur ferroviaire néerlandais Nederlandse Spoorwegen (NS) et Stadler ont signé un contrat pour la livraison de 36 trains FLIRT pour le trafic de banlieue. Avec les trains, la NS augmente la capacité et le confort sur le réseau aux Pays-Bas. Stadler construit les trains entièrement en Pologne. Ils sont mis en service en 2030.

Visualisation du Stadler FLIRT pour les Nederlandse Spoorwegen (NS). / Source: Stadler

Avec la nouvelle flotte de 18 trains FLIRT en quatre parties et 18 trains FLIRT en six parties de Stadler, la Nederlandse Spoorwegen (NS) augmente la capacité. Le NS veut ainsi répondre à la demande croissante de passagers aux Pays-Bas dans les années à venir. Le récent accord renforce le partenariat de longue date entre NS et Stadler.

Confortable, bien éclairé et sans obstacle

Les nouveaux trains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, avec un intérieur clair et disposent de beaucoup d’espace pour les bagages, les poussettes et les vélos. L’expérience de voyage est améliorée avec des affichages pour les informations en temps réel des passagers, une signalisation claire et des zones spéciales pour les passagers à mobilité réduite. Le système d’éclairage adapte automatiquement la luminosité et la température de couleur à l’environnement, à l’heure de la journée et à la saison. Cela crée une atmosphère calme et agréable.

La conception modulaire pour le NS représente la prochaine étape dans le développement du train FLIRT éprouvé. Stadler a déjà vendu plus de 3000 FLIRT dans 24 pays à travers le monde, dont 134 véhicules sont actuellement utilisés de manière fiable aux Pays-Bas.

Les trains sont construits en Pologne

Les nouveaux trains devraient circuler sur le réseau nazi à partir de 2030. L’ingénierie est faite par Stadler sur son site de Prague, les véhicules sont entièrement fabriqués dans l’usine Stadler à Siedlce, en Pologne.

Visualisation du Stadler FLIRT pour les chemins de fer néerlandais (NS), vue dans la cabine de conduite. / Source: Stadler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.