15 mai 1930 : Naissance de la ligne B sur le parcours Rive – Choulex, exploitée par tramways.
1er janvier 1938 : la ligne est exploitée en autobus et prolongée jusqu’à Chevrier.


Le 3 juin 1941, le tram est réintroduit à la place de l’autobus sur le parcours Rive – Cologny. Une correspondance avec l’autobus est assurée avec l’autobus pour la suite du parcours.
22 janvier 1946 : ligne exploitée entièrement par autobus sur le parcours suivant : Rive – Vandoeuvres – Choulex – Chevrier.








Juillet 1998, l’autobus FBW 547 s’arrête à Choulex sur la ligne B en direction de Chevrier. Photographie A. Knoerr
18 septembre 1998 : la ligne B devient la ligne 33 (lire notre historique de la ligne 33)
Rennaissance
26 août 2001 : la nouvelle ligne B dessert le foyer d’Anières sur le parcours suivant : Vésenaz – Foyer d’Anières via la rte de Thonon, rte de l’Hospice et chemin des Ambys.
12 décembre 2004 : parcours modifié du Foyer d’Anières à Vésenaz.

13 décembre 2009 : parcours de la ligne prolongé jusqu’à Chevrens.


Collection bustramgeneve
11 décembre 2016 : extension de la ligne B grâce au financement des communes.
La ligne B effectue le parcours suivant : Chens-sur-Leman – Hermance – Chevrens – St-Maurice – Bois-Caran – Vésenaz – Pallanterie – Meinier – Jussy- Meurets.
Elle est exploitée du lundi au samedi.
Anecdote : le pictogramme orange devient rose, signe d’une ligne transfrontalière.


5 décembre 2019
La ligne B est scindée en deux lignes, la ligne 38 et la ligne 39.
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.