La Utah Transit Authority (UTA) commande 20 véhicules de train léger Stadler Citylink. Cela répond à une option de la commande de base de 20 véhicules placée à l’automne 2024. Les trains sont adaptés au service UTA TRAX dans et autour de Salt Lake City.
Article traduit automatiquement, merci de votre compréhension.
La Utah Transit Authority (UTA) a annoncé l’achat de 20 véhicules de métro léger Citylink supplémentaires, suite à la commande de base de 20 véhicules passée il y a à peine un an. Ces trains de pointe sont conçus sur mesure pour le service TRAX d’UTA, desservant Salt Lake City et les communautés environnantes. Fidèle à son engagement envers l’investissement local, Stadler fabriquera les véhicules dans son installation de Salt Lake City, fièrement construite dans l’Utah, pour l’Utah.

Le contrat TRAX se détend
Le conseil d’administration de l’UTA a approuvé l’expansion de la flotte dans le cadre de l’ambitieux projet « TRAX Forward » de l’agence, une initiative à long terme visant à améliorer et à étendre le service de transport en commun dans toute la région au cours de la prochaine décennie. UTA a choisi Stadler, un leader mondial de la fabrication de chemins de fer de voyageurs, comme fournisseur de véhicules pour le service TRAX en 2024. Le siège social et les opérations de fabrication de l’entreprise aux États-Unis sont basés à Salt Lake City, ce qui fait de cette commande une étape importante : les premiers véhicules de train léger construits par Stadler à opérer dans l’Utah, le domicile américain de l’entreprise.
Le contrat initial de 129 millions de dollars, partiellement financé par une subvention de la Federal Transit Administration, comprenait 20 véhicules Citylink, avec des options pour jusqu’à 60 autres. Avec cette dernière commande, UTA a maintenant exercé 20 de ces options, portant le nombre total de véhicules en commande à 40.
« Suite à un processus de sélection compétitif, UTA est fier de s’associer à Stadler pour livrer la prochaine génération de véhicules légers sur rail d’UTA », a déclaré le directeur exécutif de l’UTA, Jay Fox. « L’installation de Stadler basée dans l’Utah nous donne l’avantage rare de travailler directement avec notre fabricant pour affiner et optimiser les performances du véhicule pendant la production. Ces voitures TRAX à plancher bas et entièrement accessibles amélioreront l’expérience client, amélioreront le confort et soutiendront notre nombre croissant d’usagers. Alors que nous nous tournons vers l’avenir de TRAX, ces nouveaux véhicules positionnent l’UTA pour servir les communautés en expansion de l’Utah pendant de nombreuses années à venir. »
Conception conviviale pour les passagers
Les véhicules Citylink de Stadler sont connus pour leur polyvalence et leur design convivial pour les passagers. Avec un aménagement à bas étage, ils offrent un embarquement facile pour tous les passagers, y compris ceux qui ont des problèmes de mobilité. Avec plus de 800 unités vendues à travers l’Europe depuis 2003, la plate-forme Citylink est la solution de métro léger sur rail la plus avancée de Stadler, offrant une faible vibration, une fiabilité élevée et des performances éprouvées.
« La décision d’UTA d’étendre sa flotte avec des trains Stadler supplémentaires reflète la force de notre partenariat local », a déclaré Martin Ritter, PDG de Stadler US Inc. « Ces véhicules représentent une nouvelle ère d’infrastructures modernes et avant-gardistes et contribuent à la vision de Salt Lake City de devenir un chef de file de l’innovation en matière de transport urbain. »
Stadler a établi sa base américaine à Salt Lake City en 2016, apportant son expertise européenne en Amérique du Nord. Aujourd’hui, l’entreprise emploie plus de 600 personnes dans ses installations de l’Utah récemment agrandies, avec une croissance continue attendue à mesure que la demande pour les solutions ferroviaires de Stadler augmente à l’échelle nationale.







