Votez NON !

Le 18 mai, votez NON à l’initiative “Stop aux hausses des tarifs des Transports publics genevois”.

L’initiative de l’AVIVO sur les tarifs des TPG porte préjudice aux jeunes!!!
Non seulement cette initiative n’améliore pas la situation des jeunes, mais elle l’empire puisque l’abonnement mensuel pour les 19-25 ans passerait de 45.- à 70.-

Une initiative dangereuse pour la mobilité
L’initiative est dangereuses pour la mobilité genevoise aujourd’hui et demain.

Le risque global identifié par les opposants est la mise en place d’un mécanisme qui, en contrepartie d’une légère amélioration de l’offre pour les aînés, bloque et bloquera toute adaptation tarifaire permettant un développement favorable à la communauté des usagers.

Sur le plan financier, les 24 millions de francs de recettes enlevés aux TPG devront évidemment être compensés par une augmentation de la subvention publique. Pour le maintien des prestations actuelles et pour continuer de développer l’offre, il faudra aller puiser dans la poche des contribuables.

L’offre des TPG s’inscrit dans le cadre d’une communauté tarifaire régionale – unireso – donnant accès à huit opérateurs avec un seul billet pour le Grand Genève. S’attaquer aux tarifs des seuls TPG, c’est obliger ceux-ci à sortir de la communauté.

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.