Voir et être vu aux arrêts de bus sombres

Les VZO (Verkehrsbetriebe Zürichsee und Oberland) équipe les arrêts sombres de lumière. Cela rendra l’attente dans l’obscurité plus agréable et plus sûre. Les passagers seront également mieux visibles pour le chauffeur du bus.

Dans les zones rurales, les arrêts de bus se trouvent souvent dans l’obscurités ou alors l’éclairage ambiant est limité. Les passagers en attente d’un bus ne sont pas visibles par le chauffeur et les remarques souvent au dernier moment. 
De plus, attendre le bus dans le noir est inconfortable.

Source photo : VZO
Source photo : VZO

Lumière au toucher d’un bouton

Le remède consiste maintenant à installer une source lumineuse sur les totems ou potelets existant. Si le passager qui attend dans le bus appuie sur le bouton approprié, le système est activé. 

Deux voyants lumineux, situés en haut du poteau, commencent à clignoter. Ainsi, le chauffeur qui approche reconnaît la demande d’arrêt à longue distance et peut se préparer à l’arrêt. En plus des lumières clignotantes, une lampe supplémentaire est activée, qui éclaire la zone d’arrêt et donne la lumière aux voyageurs en attente. 
L’énergie nécessaire est extraite de la lumière du soleil à l’aide de cellules solaires. Une alimentation complexe n’est donc pas nécessaire.

Source photo : VZO

Source de l’article : VZO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.