Un renouveau pour le mythique tramway du Mont-Blanc !

Propriétaire du Tramway du Mont-Blanc, plus haut train à crémaillère de France, qui transporte les alpinistes au pied de la voie royale vers le mont Blanc, le Département fait émerger un projet touristique ambitieux, moderne et respectueux de l’environnement. Entre accès encadré et pédagogique au glacier de Bionnassay et restructuration des gares, il prévoit l’aménagement raisonné du site sommital du Nid d’Aigle, avec l’extension de la voie actuelle de 300 m et la création d’une nouvelle gare. 

Au terme de la concession accordée à la Compagnie du Mont-Blanc jusqu’au 31 mai 2020, le Département a défini un nouveau projet touristique, pour offrir une nouvelle expérience aux visiteurs et rendre tout son lustre et toute son attractivité au Tramway du Mont-Blanc. 
L’Assemblée départementale a approuvé l’offre présentée par le groupement Compagnie du Mont-Blanc / Caisse des Dépôts et Consignations. La nouvelle concession aura une durée de 15 ans et une nouvelle société dédiée sera créée pour en gérer l’exploitation : la Compagnie du Tramway du Mont-Blanc. 

Source : https://actu.hautesavoie.fr/explorez-actu/un-renouveau-pour-le-mythique-tramway-du-mont-blanc

Dossier de presse


Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International. Dans les autres cas, veuillez me contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.