Transports et mobilité dans le Pays de Genève

Présentation Atlas 3

Atlas historique du Pays de Genève – Volume 3
ALLER ET VENIR
Transports et mobilité dans le Pays de Genève

La mobilité est un des enjeux les plus importants de la construction régionale. Alors que la liaison CEVA (Cornavin Eaux-Vives Annemasse) va enfin être une réalité à la fin de cette année 2019, il convenait de faire le point sur les moyens de transport et la mobilité dans le pays de Genève. Dans un texte accessible, comprenant de nombreuses illustrations et cartes, les deux auteurs, Claude Barbier et Pierre-François Schwarz abordent la question des voies terrestres, lacustres ou fluviales empruntées dans notre territoire dès la première occupation humaine jusqu’à aujourd’hui. Amateurs de l’histoire régionale, de celle des moyens de transport trouveront leur compte dans cet ouvrage.

Cet ouvrage va bénéficier d’un important battage médiatique du fait du caractère crucial de la question de la mobilité dans le Grand Genève.

Les auteurs

Claude Barbier, docteur en Histoire, historien, consultant

Pierre-François Schwarz, architecte-urbaniste à l’office de l’urbanisme du canton de Genève.

Les auteurs : Claude Barbier et Pierre-François Schwarz

L’ouvrage est préfacé par Antonio Hodgers, président du conseil d’Etat de Genève et par Gabriel Doublet, maire de Saint-Cergues et vice-président au Pôle métropolitain du Genevois français.

Éditeur : La Salévienne
Date de publication : 2019
Dimensions : 21.5 x 27.5 x 2 cm
Pages : 216
Prix : 25 euros à commander sans attendre sur le site de “La Salévienne“.

Couverture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.