Stadler remporte un appel d’offres de Bernmobil pour 50 tramways

Le 31 octobre 2018, Bernmobil a attribué à Stadler le contrat pour la fourniture de 50 tramways TRAMLINK.
Le premier lot comprend 27 véhiculespour un montant d’environ 125 millions de francs.

Le premier lot comprend 20 véhicules TRAMLINK bidirectionnels et 7 unidirectionnels livrés entre 2023 et 2025. Ils remplaceront les douze tramways Vevey et neuf RBS qui auront atteint la fin de leur durée de vie. Une partie des nouveaux tramways sont prévus pour l’extension de la ligne 9 à Kleinwabern et des services plus fréquents sur la ligne 9.

Une deuxième lot est prévu par la suite pour l’extension du parc de tramways Bern-Ostermundigen ainsi que pour toute nouvelle extension des services à partir de 2027.

Les nouveaux tramways pour Berne ont une longueur de 42,5 mètres avec 52 places dans les véhicules bidirectionnels et 68 places dans les véhicules unidirectionnels.
L’intérieur entier a un plancher bas et est équipé de zones multifonctionnelles spacieuses pour les fauteuils roulants, les poussettes et les bagages. Chaque porte, (7 sur les tramways unidirectionnels et 6 de chaque côté sur les tramways bidirectionnels.

Les tramways recevront leur propre design spécial pour correspondre à la ville de Berne et Bernmobil, et offriront un haut niveau de confort de voyage grâce à leurs sièges en bois modernes et leur intérieur lumineux.

Afin d’améliorer encore la sécurité de conduite, les nouveaux véhicules seront équipés d’un système d’assistance au freinage pour éviter les collisions.
Selon le contrat, le premier nouveau tram devrait être mis en service au début de 2023, tandis que le dernier des 27 tramways de la première tranche devrait arriver à l’été 2025.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.