Stadler livre six locomotives à voie métrique au MOB

Pour le transport de voyageurs et le service ferroviaire, le Montreux-Berner Oberland-Bahn (MOB) et Stadler ont signé un contrat pour six nouvelles locomotives à voie métrique. Grâce à la puissance et aux multiples possibilités d’utilisation des nouvelles locomotives spécialement conçues pour le MOB, les performances et la sécurité sur la piste MOB peuvent être augmentées. Avec cette signature de contrat, Stadler confirme son rôle de leader dans les locomotives sur mesure.

Le Montreux-Berner Oberland-Bahn (MOB) et Stadler ont signé un contrat pour la fabrication et la livraison d’un total de six nouvelles locomotives à voie mètre performantes pour le transport de passagers et le service ferroviaire. Quatre locomotives électriques à quatre essieux sont utilisées dans le transport de voyageurs comme locomotives pour le train haut de gamme Goldenpass Express sur la ligne à voie métrique du MOB.

Les deux autres locomotives hybrides identiques sont destinées au service ferroviaire ainsi qu’à l’infrastructure. Avec cet approvisionnement, les anciens véhicules sont remplacés par des véhicules modernes, au design typique de la famille de locomotives Stadler. Les locomotives à voie mètrique ont été achetées dans le cadre d’un appel d’offres conjoint avec Transports de la Région Morges – Bière – Cossonay (MBC).

«Nous sommes fiers d’avoir reçu cette commande au MOB. Nos locomotives à voie mètrique spécialement développées pour le MOB continueront à transporter avec succès le train premium Goldenpass Express construit par Stadler et permettront en même temps le remplacement d’anciennes locomotives de service ferroviaire. Nous sommes convaincus que les nouveaux véhicules innovants sur mesure répondront aux exigences du MOB. Nous remercions le MOB pour la confiance», explique Christian König, directeur adjoint des ventes et du marketing chez Stadler.

Locomotives à voie mètre pour le transport de voyageurs

Les locomotives à voie mètre pour le transport de passagers servent de locomotives pour le train premium Goldenpass Express. Avec une puissance de 3 mégawatts, ils peuvent tirer et pousser le train, ce qui augmente les possibilités d’utilisation et la flexibilité de fonctionnement. Les locomotives sont équipées de la technologie la plus moderne et de la force de traction nécessaire pour le parcours exigeant du Goldenpass-Express. Ils permettent une vitesse maximale de 100 km/h.

Locomotives à voie mètre pour le service ferroviaire

Les locomotives modernes et puissantes, comme les locomotives du Goldenpass Express, mesurent également 17 mètres de long et disposent de quatre essieux entraînés. Les locomotives sont conçues pour le service ferroviaire et équipées d’un entraînement hybride pour assurer des trains de service ou de construction sans caténaire.

Les deux modèles de locomotives sont un nouveau développement qui répond exactement aux exigences du MOB.

Les locomotives ont été développées dans le cadre d’un appel d’offres conjoint avec Transports de la Région Morges – Bière – Cossonay (MBC).


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