Rénovation du téléphérique du Salève

Construit en 1932 par l’architecte Maurice Braillard, le bâtiment tel qu’il existe aujourd’hui n’est plus que symbole et silhouette. Cette architecture méritait de retrouver une vocation qui se concentre sur ces qualités architecturales , spatiales, esthétiques et paysagères.

Le téléphérique connait séduit chaque année plus de visiteurs : 107 000 en 2007, 300 000 en 2018. Les gares ne permettent plus d’être à la hauteur de cet engouement.

Toutefois, les installations techniques sont quant à elles très récentes car le système de commande et les câbles ont été changés respectivement en 2013 et 2014.

91 ans après son lancement, le téléphérique entre dans une nouvelle ère !

Après les travaux qui commence en septembre 2021, en 2023, le téléphérique du Salève dévoilera son nouveau visage : gares de départ et d’arrivée réhabilitées et repensées, nouvelles offres de loisirs et de restauration, nouveaux espaces d’accueil… L’occasion de valoriser cet équipement phare du territoire.

Texte source “Téléphérique du Salève”.

Le projet (pdf)


Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International. Dans les autres cas, veuillez me contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact.

Une remarque ? Un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.