Réduction d’horaire bus et trains sur les lignes CJ


La semaine passée, les CJ ont procédé à une première réduction d’horaire pour répondre à la demande du Conseil fédéral. L’objectif était d’éviter des restrictions d’horaire chaotique en cas d’absence d’une part importante du personnel. Ainsi, les courses à la demi-heure ont été supprimées en dehors des heures de pointe pour les trains, et les courses de bus à vocation principalement scolaire ainsi que les Noctambus ont également été supprimés.

Depuis le lundi 30 mars 2020, de nouvelles suppressions sont prévues en particulier pour adapter l’offre à la forte diminution de fréquentation, cela tout en respectant le concept de base qui consiste à garantir une bonne offre aux heures de pointe, permettant à la population de se rendre à son travail le matin et de rentrer chez elle le soir. Un soin particulier a été apporté aux correspondances pour les hôpitaux.

Ainsi, le nombre de courses sur les lignes de bus de Tramelan à St-Imier ainsi que de Tramelan à Glovelier a été réduit de deux courses, respectivement cinq.

La modification la plus importante concerne le trajet Saignelégier – Glovelier, habituellement proposé par bus et par train. Il a été décidé de supprimer les trains entre Glovelier et Saignelégier du lundi au vendredi et ce au profit des bus qui, même s’ils sont moins capacitaires, ont l’avantage de desservir le centre des localités de Montfaucon, St-Brais et Glovelier (y compris les hameaux des Sairains, du Chésal et de Sceut). L’offre a été renforcée et circule au rythme d’un bus par heure. Les correspondances sont assurées tant à Saignelégier qu’à Glovelier. En revanche, l’horaire du week-end ne change pas.

Ces modifications ont été prises en collaboration avec les services fédéraux et cantonaux concernés. Les voyageurs sont invités à consulter l’horaire en ligne (à jour au plus tard le soir d’avant) avant de prévoir un voyage. Nous les remercions d’acheter leur titre de transport de préférence aux distributeurs automatiques, ou par internet et d’utiliser les applications disponibles. Nos points de vente aux gares de Saignelégier et Tramelan
restent toutefois ouverts et sont à la disposition de la clientèle.

Source : CHEMINS DE FER DU JURA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.