Plan et réseau tpg en 2017

Faits marquants en 2017
– Introduction des arrêts sur demande le 10 décembre 2017. Cette mesure, appliquée durant des années sur les lignes de campagne, a pour objectif d’optimiser la progression des véhicules sur les lignes pour une plus grande fluidité des déplacements.
– La saga des géants En septembre 2017, deux géantes de la compagnie Royal de Luxe ont fait escale à Genève. Les tpg ont accompagné l’un des plus gros événements de ces dix dernières années sur le canton, en réinventant totalement leur réseau.
– Extension du tramway à Annemasse Les travaux pour l’extension de la ligne de tramways à Annemasse ont débuté, en janvier 2017, avec la démolition de la douane de Moillesullaz. Longue de 3.3 km en tout, l’infrastructure s’étendra dans un premier temps de Moillesulaz au parc Montessuit et sera mise en service au second semestre 2019. Suivra ensuite la phase 2, soit le prolongement jusqu’au quartier du Perrier.

Parc des véhicules en 2017
– Tramways Düwag 2 caisses: 24
– Tramways Düwag 3 caisses: 22
– Tramways Cityrunner: 39
– Tramways Tango: 26
– Trolleybus articulés: 82 (Hess + VanHool)
– Trolleybus bi-articulés: 10 (Hess)
– Minibus: 6
– Autobus standard: 36
– Autobus articulés : 190
– Autobus bi-articulés: 5
Total des véhicules : 440


Plan du réseau tpg 2017 (version avril 2017)

Couverture du plan de l’année 2017
Plan de l’année 2017

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