NStCM / TPN – Nouvel horaire 2020-2021

Légèrement remanié en décembre 2019, l’horaire proposé par la compagnie du chemin de fer Nyon – St-Cergue – Morez SA (NStCM) se stabilise. Il reste inchangé et offre une cadence au quart d’heure aux heures de pointe entre Nyon et Genolier et une liaison deux fois par heure entre Nyon et St-Cergue.

Les nouveautés sont à observer du côté des Transports publics de la région nyonnaise SA (TPN), qui, grâce à la mise en œuvre du Plan climat initié par le Conseil d’Etat vaudois, voient leur offre sensiblement s’améliorer.

Doublement de l’offre le dimanche

Le dimanche, les lignes 810 (Nyon – Crassier – La Rippe), 813 (Crassier – Coppet – Chavannes-des-Bois) et 815 (Nyon – Gingins) proposeront ainsi une cadence à l’heure, au lieu d’un bus chaque deux heures actuellement. Les lignes 810 et 815 offriront en outre une paire de courses supplémentaire le samedi matin. La ligne 811 (Coppet – Nyon – Gland) sera elle aussi renforcée entre Nyon et Coppet, avec, du lundi au vendredi, deux paires de courses supplémentaires le matin et l’après-midi et une paire de courses en début de soirée. Sur ce tronçon, la cadence à la demi-heure prévaudra ainsi entre 6h et 21h.

Bus hybrides en circulation

Comme un écho au plan climat développé par le Canton de Vaud, les TPN deviennent encore plus efficaces sur le plan énergétique et plus respectueux de l’environnement. Depuis le mois de septembre, deux bus hybrides circulent ainsi sur les lignes urbaines et suburbaines du réseau. Deux autres viendront encore prochainement compléter la flotte. Grâce à une consommation de carburant réduite de plus de 8%, ces nouveaux véhicules œuvrent en faveur d’une diminution de la pollution, mais se distinguent aussi par une très forte baisse des émissions sonores.

Source photo :
Compagnie du chemin de fer Nyon – St-Cergue – Morez SA
Transports publics de la région nyonnaise SA

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International. Dans les autres cas, veuillez me contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact.

Une remarque ? Un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.