Le Gornergrat Bahn offre à ses clients une connexion Wi-Fi gratuite

Le Gornergrat Bahn (GGB) et le train navette Täsch – Zermatt exploité par le Matterhorn Gotthard Bahn (MGBahn) bénéficient d’une connexion Wi-Fi gratuite tout au long de leur trajet de Täsch à Gornergrat depuis début décembre.

Source photo GGB

La couverture Wi-Fi commence au terminal du Cervin à Täsch, se poursuit via les trains-navettes et les gares du MGBahn et du GGB à Zermatt, se poursuit sur les trains GGB sans interruption et existe également sur le Gornergrat à 3089 mètres sur mer.

«Avec le WiFi gratuit en continu, nous offrons à nos clients une réelle valeur ajoutée sur tout le trajet de Täsch au Gornergrat.
Les invités étrangers en particulier ont la possibilité de sauvegarder et de partager leurs impressions capturées par photo et vidéo sur Internet et via les réseaux sociaux », explique Marco Tacchella, responsable du marketing et des ventes chez MGBahn et GGB. De plus, les voyageurs reçoivent – s’ils le souhaitent – de précieux conseils et informations sur leur voyage à Zermatt et au Gornergrat ou peuvent s’inscrire à la newsletter pour se tenir au courant des dernières nouvelles concernant la meilleure excursion en montagne face du Cervin. Des rapports sur la situation actuelle du trafic peuvent également être consultés en ligne.

La GGB est la première entreprise de transports publics en Suisse à proposer à ses clients une connexion WiFi gratuite.

Pour l’inscription, les clients entrent leur numéro de téléphone portable et s’authentifient ensuite à l’aide d’un code SMS.

Ensuite, les invités sont directement dans le WLAN et peuvent utiliser tous les services numériques. La solution WLAN gratuite a été mise en œuvre en coopération avec le partenaire WLAN et Sunrise et est très populaire depuis son lancement début décembre. Déjà dans les premières semaines, plus de 1000 invités ont profité de l’offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.