Le 6 juin, la CGN reprend l’air

Conformément aux nouvelles directives annoncées par le Conseil fédéral dans le cadre de l’épidémie Covid-19, la CGN procédera dès le 6 juin à la réouverture progressive de l’ensemble de ses lignes touristiques suspendues depuis le 13 mars dernier. Les emblématiques bateaux à vapeur seront enfin de retour dans le paysage lacustre. Le plan de reprise, articulé autour de boucles, couvrira l’intégralité des rives lémaniques suisses jusqu’au 15 juin. Dès cette date, les rives françaises seront également accessibles au plus grand nombre. Enfin dès le 28 juin, la CGN opérera à nouveau à plein avec son horaire usuel de haute saison. Pour célébrer cette réouverture, une campagne de communication spécifique a été mise en place sous le slogan « Reprendre l’air ».

Des boucles couvrant l’ensemble du lac

Le 6 juin 2020 sera marqué par une reprise de l’offre touristique de la CGN. Dès cette date, la CGN opérera des courses sur l’ensemble du lac Léman avec 3 boucles proposées au public au départ de Lausanne, Genève et Le Bouveret avec une desserte des ports principaux. Cet horaire spécial s’explique notamment par le temps nécessaire à remettre en exploitation la totalité de la flotte. En fonction de la fréquentation, celles-ci seront renforcées si nécessaire afin d’assurer une offre en adéquation à la demande. Toutes les conditions sanitaires requises selon les directives de la Confédération seront respectées sur l’ensemble de la flotte. « Il n’y a pas meilleure symbole de déconfinement qu’une croisière sur le Léman à bord d’un bateau historique », relève Benoît Gaillard, président du Conseil d’administration. Pour Andreas Bergmann, directeur général, « cette montée en puissance de notre offre est attendue par toute la communauté lémanique. A l’heure des vacances en Suisse, la CGN peut et doit être l’un des moteurs de la reprise du tourisme autour du lac ».

Un accès aux rives françaises dès le 15 juin

Dès le 15 juin, en parallèle de la réouverture des frontières françaises, la cité médiévale d’Yvoire sera également desservie au départ de Genève qui bénéficiera également d’une boucle supplémentaire sur le petit lac. La date du 15 juin, signifiera également un retour au libre accès des lignes transfrontalières au public touristique N1 (Lausanne – Evian), N2 (Lausanne – Thonon), et N3 (Nyon-Yvoire) avec la levée des restrictions douanières.

Photo bustramgeneve

Couverture et horaire d’été dès le 28 juin

Au terme de cette période transitoire qui permettra également d’évaluer l’application et la mise en œuvre des contraintes sanitaires actuelles, la CGN couvrira l’ensemble de ses dessertes selon l’horaire habituel de haute saison. Ses 6 bateaux historiques, bichonnés et aménagés avec un soin plus que jamais minutieux, battront fièrement leur pavillon tandis que les rénovations du bateau Rhône poursuivent leur avancée.

Une campagne de communication spécifique

A l’occasion de ce plan de reprise, une campagne de communication spécifique a été mise en place. Axée autour du slogan « rependre l’air », elle célébrera l’évasion et le grand large et sera diffusée tout autour du bassin lémanique avec notamment un habillage de deux rames du Métro M2 de Lausanne en trompe l’œil.

Source : CGN

Une remarque ? Un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.