La ligne 43

25 septembre 1994: Création de la ligne 43 qui remplace le service Onex Loëx exploité par l’entreprise Falquet. Nouveau parcours : Pré-Longet – Onex – Chèvres – Loëx-Hôpital.

Cette ligne est exploitée en sous-traitance par l’entreprise “Shuttle” tous les jours de 6h45 à 9h00 et de 11h45 à 21h avec une fréquence de 30 min.

Ci-dessous, plan de la ligne 43 du 25 septembre 1994 – Archive SNOTPG

Ci-dessous, horaire de la ligne 43 du 25 septembre 1994 – Archive SNOTPG

28 septembre 1997: la ligne 43 est prolongée de Onex jusqu’à Lancy-Mairie.

28 mai 2000: Prolongation de la ligne 43 jusqu’à Aigues-Vertes.

14 décembre 2003: La ligne 43 est prolongée jusqu’au Stade de Genève qui devient son nouveau terminus. Elle dessert dorénavant la halte CFF de Lancy-Pont-Rouge.

Plan de ligne , décembre 2007 – Archive SNOTPG

Le 43 du côté de P+R Etoile le 20 janvier 2008 – Photo SNOTPG

Onex le 6 mars 2011 – Photo SNOTPG

14 décembre 2014: la ligne 43 est prolongée de Stade de Genève à Bellins. (Reprise du parcours de la ligne 46).
Parcours : Bellins – Bachet-de-Pesay – Stade de Genève – P+R Étoile – Lancy – Onex – Loex-Hôpital. Elle est sous-traitée par l’entreprise RATP Dev.

Bachet-de-Pesay, 9 décembre 2016


Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.



One thought on “La ligne 43

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.