HESS remporte un contrat pour des bus électriques de Bâle

Après les suppléments contractuels réussis de Brisbane, Winterthour et Zurich, le fabricant suisse d’autobus HESS remporte également une partie de l’appel d’offres international pour les bus électriques de Basler Verkehrs-Betriebe (BVB).

La ligne de bus 50 à Bâle (gare CFF à EuroAirport) compte un nombre de passagers en constante augmentation et a clairement atteint ses limites de capacité ces dernières années. La demande accrue a été satisfaite par des compressions d’horloge. Entre-temps, cependant, d’autres compactages de cycle ne sont plus possibles, sinon il y a un risque que les autobus interfèrent les uns avec les autres. La solution trouvée provient de la famille de bus électriques HESS : lighTram® 25OPP. Avec ses 25 mètres, ce type de bus électrique est environ six mètres plus long que les bus diesel utilisés jusqu’à présent et offre donc de l’espace pour plus de passagers, plus d’espace pour les bagages et des espaces salon spacieux pour les poussettes ou les passagers à mobilité réduite. La flotte de huit véhicules commandés pour la ligne aéroportuaire peut encore croître plus tard pour être utilisée sur d’autres lignes BVB à forte demande.

Photo HESS l

Alex Naef, PDG de Carrosserie HESS AG, est heureux : “Nous sommes heureux et fiers que HESS ait été sélectionné pour contribuer au succès du système de bus 2027 à Bâle avec ses bus et services électriques. Grâce à notre expérience et à notre proximité géographique, nous pouvons soutenir BVB au mieux tout au long de la durée de vie des bus, car un transport public attrayant et durable est en constante évolution.”

Avec un design attrayant, des espaces debout spacieux sur toutes les portes et des postes de travail ergonomiques du conducteur, la famille de bus électriques lighTram® de HESS apporte de nouvelles dimensions dans le domaine du transport de passagers à base de pneus. En conséquence, plus de passagers peuvent être transportés qu’avec les autobus électriques conventionnels. Si nécessaire, les véhicules peuvent être rechargés à l’arrêt final selon le principe OPP (Fonctionnement d’opportunité).

HESS est devenu un leader mondial des autobus électriques de 10,7 m à 24,7 m. Aujourd’hui, des centaines de milliers de passagers sont transportés quotidiennement dans les bus électriques HESS.



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