Eviter les heures de pointe : connaître les lignes, parcours et horaires les plus chargés pour adapter ses déplacements.

Prendre les transports publics en respectant toutes les recommandations sanitaires et en appliquant les bons gestes de protection permet de préserver sa santé. Dans la mesure du possible, il convient également d’éviter de se déplacer durant les heures de pointe, soit les plus denses en termes de voyageurs et de privilégier les heures creuses. 

Généralement, les heures creuses et de pointe sont réparties sur la journée, du lundi au vendredi, hors jours fériés, de la manière suivante :

Image source tpg

En dehors des heures de pointe habituelles, certaines lignes sont actuellement plus fréquentées que d’autres, en fonction de leur parcours (entre l’arrêt X et l’arrêt Y) mais aussi des tranches horaires de la journée.

Aussi, afin de vous aider à planifier au mieux votre voyage, les tpg ont établi un tableau récapitulant ces informations.

Ce tableau est mis à jour hebdomadairement sur la base de la fréquentation durant la semaine écoulée et vous donne des tendances basées sur l’expérience. N’hésitez pas à le consulter chaque semaine (mis à jour le lundi après-midi).

C’est par ici : https://www.tpg.ch/fr/coronavirus#eviter-les-heures-de-pointe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.