Les dépôts TPG

Les centres de maintenance des tpg

Le dépôt de la Jonction

Ancien siège de la compagnie CGTE et TPG, remplacé par le Bachet-de-Pesay inauguré en avril 1992. Le dépôt de la Jonction gère aujourd’hui toutes les lignes trolleybus ainsi que certaines lignes autobus. Il y a également un atelier pour les petites réparations.
La surface de ce dépôt est de 19’650 m2.

Dépôt de la Jonction – Photographie SNOTPG
Dépôt de la Jonction – Photographie SNOTPG

Avec l’ouverture du nouveau centre de maintenance des tpg “En Chardon”, l’ensemble des autobus stationnés à la pointe de la Jonction ont déménagés fin octobre 2020. Ci-dessous une vidéo des tpg.


Le dépôt du Bachet-de-Pesay

Le dépôt du Bachet-de-Pesay est le siège central des TPG. Ici se trouvent les bureaux de l’administration. Le dépôt gère toutes les lignes trams, ainsi que certaines lignes d’autobus.
Au Bachet se trouvent également les ateliers pour les réparations importantes, pour la carrosserie, la sérigraphie, la sellerie, la menuiserie, l’électricité, plus tous les autres services techniques comme les distributeurs de billets, la signalisation des arrêts, le magasin pour les pièces détachées, etc…

La surface totale de ce dépôt est de 53500 m2.


Nouveau centre de maintenance “En Chardon”

Ici, prochainement des photographies…..

Archives de la construction du centre de maintenance “En Chardon”.

Archive photo du chantier de la construction du centre de maintenance, c’est par ici !

Archive suivi du chantier avec les infos trimestrielles publiés par les tpg :


Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International. Dans les autres cas, veuillez me contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact.




Une remarque ? Un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.