• A propos
    • Politique de confidentialité
  • Nous écrire
  • Je deviens membre
  • Humour & TP
  • Galerie photo bustramgeneve

bustramgeneve

Histoire & actualité de la mobilité genevoise

  • Avenir
  • Histoire
    • Dès 1833…
    • Dès 1862…
    • Dès 1878…
    • Dès 1887…
    • Dès 1894…
    • Dès 1900…
    • 1903-1924…
    • Dès 1928…
    • Dès 1942…
    • 1950-1969…
    • Dès 1977…
    • Grèves et mouvements sociaux à la CGTE – TPG
  • Historique des lignes
    • Chemin de fer du Salève
    • Le tram de la Cité
    • Services spéciaux
      • Navette “CROZET”
    • Les lignes 1 à 10
      • La ligne 1
      • La ligne 2-22
      • La ligne 3-33
      • La ligne 4-44
      • La ligne 5
      • La ligne 6-26
      • La ligne 7
      • La ligne 8-88
      • La ligne 9-99
      • La ligne 10
    • Les lignes 11 à 20
      • La ligne 11
      • La ligne 12
      • La ligne 13
      • La ligne 14
      • La ligne 15
      • La ligne 16
      • La ligne 17
      • La ligne 18
      • La ligne 19
      • La ligne 20
    • Les lignes 21 à 30
      • La ligne 21
      • La ligne 22
      • La ligne 23
      • La ligne 24
      • La ligne 25
      • La ligne 26
      • La ligne 27
      • La ligne 28
      • La ligne 29
    • Les lignes 31 à 40
      • La ligne 31
      • La ligne 32
      • La ligne 33
      • La ligne 34
      • La ligne 35
      • La ligne 36
    • Les lignes 41 à 50
      • La ligne 41
      • La ligne 42
      • La ligne 43
      • La ligne 44
      • La ligne 45
      • La ligne 46
      • La ligne 47
      • La ligne 48
      • La ligne 49
    • Les lignes 51 à 63
      • La ligne 51
      • La ligne 52
      • La ligne 53
      • La ligne 54
      • La ligne 55
      • La ligne 56
      • La ligne 57
      • La ligne 61
      • La ligne 62
      • La ligne 63
    • Les lignes A à Z
      • La ligne A
      • La ligne B
      • La ligne C & C+
      • La ligne D
      • La ligne E & E+
      • La ligne F
      • La ligne G
      • La ligne H
  • Véhicules
    • Véhicules CGTE-TPG
    • Véhicules sous-traitants tpg
    • Les véhicules testés
    • Prototype Swisstrolley
    • Les livrées au fil du temps
    • Trolleybus Hess lightram
    • Livraison aux tpg
    • Les livrées publicitaires
      • Livrées publicitaires 2021
      • Livrées publicitaires 2020
      • Livrées publicitaires 2019
      • Livrées publicitaires 2018
      • Livrées publicitaires 2017
      • Livrées publicitaires 2016
      • Livrées publicitaires 2015
      • Livrées publicitaires 2014
      • Livrées publicitaires 2013
      • Livrées publicitaires 2012
      • Livrées publicitaires 2011
      • Livrées publicitaires 2010
      • Livrées publicitaires 2009
      • Livrées publicitaires 2008
    • La numerotation des véhicules
    • Le tachygraphe ?
  • Infrastructures
    • Abribus et arrêts
    • Les dépôts CGTE-TPG
    • Distributeurs et billets
    • Appareillage du réseau ferroviaire
    • Appareillage du réseau trolleybus
    • L’atelier de garnissage tpg
    • L’atelier de sérigraphie (1)
    • L’atelier de sérigraphie (2)
  • Titres de transport
  • Reportages
    • Reportages histroriques
      • La boucle du Bachet-de-Pesay
      • La boucle de Moillesulaz
      • La gare des Eaux-Vives
      • Pont de Carouge, l’histoire
      • La ligne Cornavin – Aéroport
    • Balades & voyages
      • 2020 – Balade sur le Léman
      • 2018 – Tram 3 – BVB – Basel
      • 2016 – Navette autonome, Sion
      • 2015 – Brienz Rothorn Bahn
      • 2015 – Balade au Brünig
      • 2014 – Flèches rouges
    • Inaugurations, visites et essais
      • 2019 – CEVA Portes ouvertes
      • 2018 – Navette autonome tpg
      • 2017 – CEVA Portes ouvertes
      • 2015 – Inauguration ligne U
      • 2013 – CEVA Portes ouvertes
      • 2011 – Test Direttissima
    • Anniversaires
      • 2013 – 100 ans Lötschberg – Simplon
      • 2012 – 150 ans du tram à Genève
    • 2013 – Salon UITP à Genève
      • Salon UITP, jour J-7
      • UITP, VanHool Exqui.City tpg
      • Salon UITP, jour J
    • 2011 – Le dernier trolleybus à Bernex
  • Archives
    • Archives Chantiers
    • Archives vidéos CGTE-TPG
      • Journal d’information des tpg
      • Vidéo “Emmène-moi…”
    • Bulletins CGTE-TPG
    • Archives bulletins CFF
      • Bulletins CFF – 1965
      • Bulletins CFF – 1966
    • Archives bulletins UST
      • Bulletins UST – 1959, 1962 et 1964
      • Bulletins UST 1965
      • Bulletins UST 1966
    • Archives ferroviaires
      • Souvenir : Flèche rouge
      • Archives SNCF
      • Chemin de fer Furka-Oberalp
    • Documents véhicules divers
    • Archives divers
      • Métro léger franco-genevois
    • Hier – Aujourd’hui
      • Métro – M2
      • TSOL – M1
×
Lu dans la presse...
2021-04-08 Les trajets à vélo en nette progression en Europe 2021-04-08 Les Communes se liguent contre la ceinture urbaine 2021-04-06 CarPostal roule à l’énergie électrique 2021-04-06 Les CFF ne sont pas prêts au monde postpandémique 2021-03-30 Genève aura une nouvelle traversée du lac en 2024 2021-03-23 Aux CFF, la fin d’une époque
 Posted in presse

Denis Berdoz, la mobilité comme fil rouge

 Claude  27 août 2020

Le directeur général des Transports publics genevois vise une flotte 100% électrique à l’horizon 2030, composée de trams, de trolleys et de bus. Mais pour cela, il faut innover. Avec ce mantra: multimodalité.

Aimer :

  • E-mail
  • Imprimer

WordPress:

J'aime chargement…

Articles similaires

Autres articles...

  • Bus gratuits pour moins de voitures?
  • Où sont passées les mesures d’hygiène dans les bus TPG?
  • Le torchon brûle à l’administration des TPG
  • Le plan de financement du futur tram de Saint-Julien est définitivement adopté
  • Les taxis polluants bannis de la région lausannoise
  • Le virus affecte encore les horaires de la rentrée
  • Enquête CarPostal: la sortie de route
  • Après un an de galère, le Léman Express croit encore au succès
  • Les internautes lausannois désignent l’arrêt le plus drôle des TL
  • Des taxis volants sur le Léman : à quoi ressemble le rêve fou d’Alain Thébault
  • Les passagers se laveront les mains à l’œil
  • Une rame vide du LEB déraille en gare d’Échallens
  • Port du masque: un pilote des Mouettes agressé
  • Gland: aux abords de la gare, les piétons seront rois
  • Récupérer la chaleur des trains
  • Faut-il interdire de manger et de boire dans les trains?

Navigation de l’article

← Le changement d’horaire des CFF apportera des améliorations en Suisse romande
A Genève, dégager la chaussée pour mieux rouler au centre-ville →

L’actualité des transports publics urbains

VD – 50 millions pour des bus plus nombreux et plus fréquents, et une chaîne de transport public à l’attractivité renforcée
2021-03-12
Le Conseil d’Etat soumet au Grand Conseil une demande de crédit de 50 millions de...
Appenzeller Bahnen devient une centrale électrique
2021-02-25
L'Appenzeller Bahnen (AB) réinjecte avec succès l'énergie de freinage dans le réseau de services publics...
Un nouveau chemin de fer dans le Waldenburgertal
2021-02-08
Source : BLT La ligne de chemin de fer dans le Waldenburgertal sera entièrement renouvelée...
Zurich commande 40 tramways Flexity supplémentaires
2020-12-31
Les transport public de Zurich (VBZ) ont signé le 11 décembre 2020 un contrat portant...

L’actualité du monde ferroviaire

Démarrage des travaux du Bulle – Broc-Fabrique
2021-03-21
À partir du lundi 5 avril 2021 dès 21h, la ligne des Transports publics fribourgeois...
Et si le voyage en train devenait un lieu de vie
2021-03-11
bustramgeneve vous partage un article du site "Mediarail" un article intéressant pour les passionnés des...
BLS prend des mesures immédiates en réaction au comportement de freinage inhabituel des trains MUTZ
2021-02-26
Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) a constaté un comportement de freinage inhabituel sur...
Des TER nouvelle génération livrés par Alstom à la Région Auvergne-Rhône-Alpes
2021-02-25
Alstom a livré à SNCF et à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les premières rames de trains...

Liens

  • Histoire ferroviaire
  • Léman Express
  • Les bateaux du Léman
  • Site officiel de l'AGMT
  • Site officiel de la CGN
  • Site officiel des tpg
  • Site officile Mouettes Genevoises
  • Tramway de Montpellier

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 54 autres abonnés

Thème recherché :

Actualités (289) Archive cgte-tpg (1) Avenir (8) bustramgeneve (2) chantier (2) chantier-archive (12) ferroviaire (99) histoire (16) humour (5) livre (1) magazine (1) passion (2) presse (215) rephistoire (4) reportage (6) tpg (9) tp suisse (47) Vehicules (9)

Copyright © 2021 bustramgeneve

loading Annuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
%d blogueurs aiment cette page :