• A propos
    • Politique de confidentialité
  • Humour & TP
  • Galerie photo Flickr
  • Notre chaîne YouTube
  • On est sur “Instagram”
  • Abonnez-vous
  • Nous contacter

bustramgeneve

Histoire & actualité de la mobilité genevoise

  • Avenir
  • Histoire
    • Dès 1833…
    • Dès 1862…
    • Dès 1878…
    • Dès 1887…
    • Dès 1894…
    • Dès 1900…
    • 1903-1924…
    • Dès 1928…
    • Dès 1942…
    • 1950-1969…
    • Dès 1977…
  • Historique des lignes
    • Chemin de fer du Salève
    • Le tram de la Cité
    • Les lignes 1 à 10
      • La ligne 1
      • La ligne 2-22
      • La ligne 3-33
      • La ligne 4-44
      • La ligne 5
      • La ligne 6-26
      • La ligne 7
      • La ligne 8-88
      • La ligne 9-99
      • La ligne 10
    • Les lignes 11 à 20
      • La ligne 11
      • La ligne 12
      • La ligne 13
      • La ligne 14
      • La ligne 15
      • La ligne 16
      • La ligne 17
      • La ligne 18
      • La ligne 19
      • La ligne 20
    • Les lignes 21 à 30
      • La ligne 21
      • La ligne 22
      • La ligne 23
      • La ligne 24
      • La ligne 25
      • La ligne 26
      • La ligne 27
      • La ligne 28
      • La ligne 29
    • Les lignes 31 à 40
      • La ligne 31
      • La ligne 32
      • La ligne 33
      • La ligne 34
      • La ligne 35
      • La ligne 36
    • Les lignes 41 à 50
      • La ligne 41
      • La ligne 42
      • La ligne 43
      • La ligne 44
      • La ligne 45
      • La ligne 46
      • La ligne 47
      • La ligne 48
      • La ligne 49
    • Les lignes 51 à 63
      • La ligne 51
      • La ligne 52
      • La ligne 53
      • La ligne 54
      • La ligne 55
      • La ligne 56
      • La ligne 57
      • La ligne 61
      • La ligne 62
      • La ligne 63
    • Les lignes A à Z
      • La ligne A
      • La ligne B
      • La ligne C & C+
  • Reportages histroriques
    • La boucle du Bachet-de-Pesay
    • La boucle de Moillesulaz
    • La gare des Eaux-Vives
    • Pont de Carouge, l’histoire
    • La ligne Cornavin – Aéroport
  • Véhicules
    • Les véhicules CGTE-TPG
    • Liste des sous-traitants TPG
    • Les trolleybus lightram
    • Les véhicules testés
    • Les livrées au fil du temps
    • Livraison aux tpg
      • Tramways Stadler TANGO
    • Les livrées publicitaires
      • Livrées publicitaires 2019
      • Livrées publicitaires 2018
      • Livrées publicitaires 2017
      • Livrées publicitaires 2016
      • Livrées publicitaires 2015
      • Livrées publicitaires 2014
      • Livrées publicitaires 2013
      • Livrées publicitaires 2012
      • Livrées publicitaires 2011
      • Livrées publicitaires 2010
      • Livrées publicitaires 2009
      • Livrées publicitaires 2008
    • La numerotation des véhicules
    • Le tachygraphe ?
  • Infrastructures
    • Abribus et arrêts
    • Les dépôts CGTE-TPG
    • Distributeurs et billets
    • Appareillage du réseau ferroviaire
    • Appareillage du réseau trolleybus
    • L’atelier de garnissage tpg
    • L’atelier de sérigraphie (1)
    • L’atelier de sérigraphie (2)
  • Autres reportages
    • bustramgeneve en balade
    • Inaugurations et essais
      • Inauguration navette autonome tpg
      • Navette autonome, Sion
      • Inauguration ligne U
      • Test du 11 avril 2011 – Direttissima
    • Anniversaires
      • 100 ans Lötschberg – Simplon
      • 150 ans du tram à Genève
      • 70 ans du trolley
    • Salon UITP à Genève
      • Salon UITP, jour J-7
      • UITP, VanHool Exqui.City tpg
      • Salon UITP, jour J
    • Le dernier trolleybus à Bernex
  • Les archives
    • CGTE-TPG
    • Archives Chantiers
×
Lu dans la presse...
2019-12-11 Hausse de salaire chez les sous-traitants des TPG 2019-12-09 Genève a raté le train 2019-12-07 Une union sacrée pour le rail se créera à Genève 2019-12-06 Nouvelles perturbations à attendre en Suisse 2019-12-05 Caméras, forces de l’ordre, douanes, le Léman Express en toute sécurité 2019-12-04 Les TPG augmentent la production solaire pour leur réseau
 Posted in Actualités

Création de la ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) entre Gex et Ferney-Voltaire

 Claude  11 septembre 2019

En cours d’aménagement entre Gex et Ferney-Voltaire, le BHNS  reliera d’ici à 2022, le centre-ville de Gex à Cornavin (Suisse) avec un niveau de service nettement amélioré.

L’intégralité des informations sur le BHNS est disponible sur le site du département de l’Ain : https://www.ain.fr/solutions/projet-bhns-gex-ferney-voltaire/

Aimer :

  • Imprimer
  • E-mail
  • WhatsApp
  • Plus
  • Tweet

WordPress:

J'aime chargement…

Autres articles...

  • Nouvelles automotrices MOB
  • Gare de Cornavin
  • Gare du Léman Express, les photos du 7 décembre
  • UITP 2013 – Jour J
  • Trolleybus de Lucerne en test
  • Tram Annemasse
  • Une balade en tram à la découverte des pires criminels de la ville!
  • TOSA – Aéroport
  • Tram à Collonges-sous-Salève
  • Parce que nous ne sommes que des hommes…
  • Du nouveau à Genève ? Vous n’y pensez pas !
  • Mega trolleybus en test
  • Actualité : La locomotive de légende “Flying Scotsman” fait son grand retour
  • Grèves et mouvements sociaux à la CGTE – TPG
  • Signalétique à Cornavin
  • Genève mobilité

Navigation de l’article

← Premier trolleybus à batterie livré à Salzbourg
Fête sans frontière →

L’actualité des transports publics urbains

Nouveau trolleybus chez VMCV
2019-11-22
Le premier trolleybus VanHool de la nouvelle flotte est arrivé ! Il circulera bientôt sur...
Flexity Zurich
2019-11-19
Le Flexity Be 6/8 4001, premier des 70 Flexity Zürich commandés par les VBZ, est...
TRN – Les motrices de la serie 500 et les voitures pilote de la série 550 poussées vers la sortie
2019-11-04
Le dimanche 27 octobre 2019, l’Association Neuchâteloise des Amis du Tramway (ANAT), qui gère le Musée...
Voir et être vu aux arrêts de bus sombres
2019-11-03
Les VZO (Verkehrsbetriebe Zürichsee und Oberland) équipe les arrêts sombres de lumière. Cela rendra l'attente dans...

L’actualité du monde ferroviaire

Changement d’horaire le 15 décembre 2019: Le saut d’offre historique du Léman Express.
2019-12-01
Point fort du changement d’horaire en Suisse romande, le Léman Express, le plus grand réseau...
Les CFF et les réseaux partenaires développent l’offre de trafic ferroviaire en Europe.
2019-11-26
La Deutsche Bahn (DB), la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et le...
Amélioration de la ponctualité grâce à une meilleure planification et davantage de réserves.
2019-10-29
Les CFF font face à de fortes sollicitations pour maintenir la ponctualité clientèle au niveau...
Le premier train duplex IC2000 modernisé est en service
2019-10-26
À partir d'aujourd’hui, le premier train duplex IC2000 circule comme InterRegio 17 entre Berne et...

RSS Histoire ferroviaire suisse

  • La Chaux-de-Fonds – Les Convers: 160 ans
  • Croisement entre Riffelalp et Riffelboden
  • Le tunnel de la Vereina a 20 ans
  • La fin des BDa 2/2 4 et 5
  • Thusis – Filisur électrifié il y a 100 ans

Liens

  • Histoire ferroviaire
  • Léman Express
  • Site officiel de l'AGMT
  • Site officiel de la CGN
  • Site officiel des tpg
  • Site officile Mouettes Genevoises
  • Tramway de Montpellier
  • unireso

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 36 autres abonnés

Copyright © 2019 bustramgeneve

luctus dictum ut lectus tristique eget risus. felis dolor. elit.
loading Annuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
%d blogueurs aiment cette page :