CFF – L’horaire 2022 en bref.

En TGL national et en TR, l’horaire 2022 prévoit de nouvelles relations pour les pendulaires, les voyageurs conscients du climat et les couche-tard. Amsterdam est accessible en train de nuit et le trajet jusqu’à Munich dure une demi-heure de moins.

Nouvelles relations dans le trafic de loisirs et de pendulaires.

Trafic grandes lignes en Suisse :

Extension de la ligne de l’IC5 Genève–Zurich–Saint-Gall jusqu’à Rorschach. 

Vous disposez ainsi d’un choix encore plus vaste de relations directes et rapides vers le lac de Constance. Seule exception, une relation quotidienne du lundi au vendredi, pour laquelle vous devez changer de train à Saint-Gall. Mais votre correspondance vous attend sur le même quai.

Amélioration de l’offre Zurich–Coire. 

Nous améliorons l’offre entre Zurich et Coire principalement pour le tourisme: entre Noël et Pâques notamment, les adeptes des sports d’hiver bénéficient ainsi d’une cadence semi-horaire continue sur l’IC de Coire à Zurich tous les dimanches de 14h00 à 20h00.

De Berne à Coire avec la ligne «Aare–Linth». 

Dans le cadre d’une coopération avec le Schweizerische Südostbahn AG (SOB), la ligne IR35 «Aare–Linth» propose une relation directe Berne–Berthoud–Zurich–Ziegelbrücke–Coire. 

Relation directe entre les canton d’Uri et le Tessin.

Les trains IC2 s’arrêtent désormais toutes les deux heures à Altdorf, chef-lieu du canton. Vous profitez ainsi d’une nouvelle relation directe entre le canton d’Uri et le Tessin par le tunnel de base du Saint-Gothard. 

Départ avancé de l’IC61 à Bâle. 

Pour assurer un horaire stable et ponctuel malgré les travaux de construction de Liestal, l’IC61 Bâle CFF–Berne–Interlaken Est quitte la gare de Bâle CFF deux minutes plus tôt, soit à xxh56. La liaison avec l’IC51 du Laufonnais ne peut donc plus être assurée. Cette modification entre en vigueur dès le 16 octobre 2021 et restera valable jusqu’à la fin des travaux de construction prévue fin 2025. 

Nous conseillons aux voyageurs en provenance du Laufonnais d’emprunter la ligne S3, ce qui prolonge toutefois le temps de trajet de dix minutes.

Voyager en Europe

Relation quotidienne en Nightjet vers Amsterdam.

Dès 2022, nous exploiterons, en collaboration avec les ÖBB, une relation quotidienne en Nightjet avec voitures-lits et voitures-couchettes de Zurich à Amsterdam via Bâle CFF et Cologne. Le train quittera Zurich à 21h59 et arrivera à Amsterdam à 9h00.

Réduction du temps de trajet de 30 minutes entre Zurich et Munich. 

Dorénavant, le trajet entre Zurich et la capitale bavaroise ne dure plus qu’environ 3 heures et 30 minutes, soit un gain de temps d’une demi-heure.

Train du matin vers Zurich. 

Grâce à un train du matin venant de Lindau via Bregenz et St. Margrethen, nous proposons désormais du lundi au vendredi une nouvelle relation très pratique entre l’Allgäu, le Vorarlberg ou la Suisse orientale et l’aéroport et la ville de Zurich.

Source : SBB-CFF-FFS


Une remarque ? Un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.