BYD «Home from Home» récompensé aux iF DESIGN AWARDS de renommée mondiale

BYD, le premier fabricant mondial d’eBus, a décroché une impressionnante victoire de catégorie aux très convoités et mondialement reconnus iF DESIGN AWARDS.

La mention élogieuse, dans la catégorie des transports publics, a été décernée au modèle BYD de 12 mètres – le bus électrique le plus vendu en Europe – et en particulier pour son concept de design innovant “Home from Home ”.

Modèle ebus BYD de 12 mètres – Concept de design « 
Home from Home» – Photo BYD

Home from Home – une conception «Vision in Product»

Le concept «Home from Home» de BYD est le résultat d’une réflexion approfondie sur l’avenir de l’électrification des véhicules, en la plaçant dans le contexte d’une véritable expérience passager. 
Les traitements intérieurs et extérieurs se combinent pour produire un véhicule qui offre fonctionnalité et émotion et, ce qui est crucial pour les juges du iF Design Award, qui témoigne d’un design imaginatif évoquant un sens très réel de l’accueil, du plaisir et de l’inspiration.

Le voyage vers la dernière conception eBus de 12 mètres de BYD est le résultat de l’éthique de conception de Vision dans le produit (ou ViP) de renommée mondiale; l’aboutissement d’un processus de travail à long terme et à plusieurs niveaux. 
L’équipe de conception de BYD s’est immergée dans des expositions de design, des présentations inspirantes et en travaillant en étroite collaboration avec des experts en design en dehors de la fabrication de véhicules afin d’assembler les blocs de construction fondamentaux de Home from Home.

Intérieur du bus – concept de design «Home from Home» – Photo BYD

Pas moins de 70 experts en conception individuelle de 20 pays ont entrepris une évaluation scrupuleuse du produit BYD, y compris une présentation en janvier des représentants de la recherche et du développement de BYD aux membres du jury à Hambourg. Suite à l’annonce de la victoire de BYD cette semaine, la société peut s’attendre à la cérémonie spéciale iF DESIGN AWARDS en mai.

7300 participants de 56 pays ont participé au concours de design – conçu pour la première fois en 1953 et comprenant désormais une grande variété de catégories de tous horizons – englobant toutes les dernières tendances, innovations et la nature unique du design moderne. Un gagnant du iF DESIGN AWARD bénéficie d’un sceau d’approbation iF très apprécié; un symbole de design exceptionnel.

Les juges iF DESIGN AWARD ont délibéré sur une série de critères de conception, y compris l’innovation et l’élaboration, l’esthétique, la fonctionnalité, la responsabilité et le positionnement. Leurs considérations étaient centrées sur le design Home from Home, avec son intérieur et son extérieur fonctionnant en harmonie. La ligne de toit lisse retire l’équipement de la vue pour une esthétique propre, tandis que l’orange vibrant et le bleu pastel frais et calme créent un contraste dynamique. À l’intérieur, les couleurs de la cabine, la finition subtile des matériaux et l’éclairage ambiant créent une atmosphère spacieuse et relaxante. Du point de vue technologique, le miroir numérique et le nouvel affichage du tableau de bord sont plus sûrs et à l’épreuve du temps. Une structure de carrosserie légère, un système de gestion de la batterie et une nouvelle climatisation au CO 2 réduisent la consommation d’énergie.

«Je suis absolument ravi pour notre équipe de conception», a déclaré le directeur général de BYD Europe, Isbrand Ho, «peu de gens se rendent compte des contraintes qui existent dans la conception d’un véhicule de transport de passagers. La fonctionnalité est primordiale et la sécurité est la principale préoccupation », a-t-il déclaré, et en outre,« les juges experts de l’iF DESIGN AWARD ont pleinement apprécié les efforts déployés par nos concepteurs pour créer une expérience Home from Home intégrée dans une conception de véhicule incroyablement attrayante; celui qui offre une présence sur la route saisissante et un environnement sûr, confortable et apaisant pour les passagers. »

Cabine de conducteur de bus – Concept de design « 
Home from Home» – Photo BYD
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International. Dans les autres cas, veuillez me contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact.