BVB – Retard de livraison des bus articulés électriques

Les BVB (Basler Verkehrs-Betriebe) ont achetés 65 bus électriques, dont certains ont déjà été livrés. Les premiers nouveaux bus électriques seront en service à partir de lundi 19 décembre 2022.

Image : BVB

Mais en raison des pénuries d’approvisionnement mondiales, il y aura un retard dans la livraison des 38 bus électriques articulés. Ils seront livrés au plus tôt à partir du troisième trimestre 2023.

Dans le cadre de la conversion de l’ensemble de la flotte de bus électriques jusqu’en 2027, les BVB achèteront un total de 19 bus électriques normaux (12 mètres de longueur), 38 bus électriques articulés (18 mètres) et 8 bus électriques à double articulation (25 mètres) dans une première étape d’approvisionnement.

Les premiers bus électriques normaux et les bus électriques à double articulation ont été livrés début novembre. Lundi prochain, les premiers bus électriques normaux de type eCitaro de la filiale de Daimler Truck EvoBus (Schweiz) AG entreront en service régulier pendant les heures de pointe.

La livraison des bus électriques articulés de type eCitaro G, était prévue pour le deuxième trimestre 2023. Cependant, en raison de l’absence de composants et des ruptures d’approvisionnement et des chaînes logistiques mondiales, il y aura un retard dans la livraison. Les bus articulés électriques seront livrés en conséquence au plus tôt à partir du troisième trimestre 2023.

« Nous regrettons que la livraison des bus articulés électriques soit retardée, mais nous comprenons également cela en raison de la situation actuelle de la chaîne d’approvisionnement. Dans le même temps, nous nous réjouissons que les premiers bus électriques normaux soient mis en service de ligne la semaine prochaine », explique Bruno Stehrenberger, directeur de la BVB.

Source : BVB