Bus Irizar électrique à Schaffouse

En mai 2019, Irizar a obtenu le contrat de fourniture de la première ligne d’autobus électriques pour la ville de Schaffhouse dans le cadre d’un appel d’offres public.

Le contrat comprend 15 véhicules électriques Irizar, c’est-à-dire des véhicules électriques sans émissions de tramway (dont 7 mètres de 12 mètres et 8 de long de 18 mètres), 12 bornes de recharge rapide et 16 bornes de recharge en dépôt.

Il s’agit d’un projet de phare visant à électrifier les transports publics dans la ville de Schaffhouse. Et il comprend la possibilité d’une deuxième phase en 2022-2027, lorsque le montant pourrait atteindre 47 véhicules, 20 bornes de recharge rapide et 51 bornes de recharge en dépôt.

Information complémentaire (en allemand)

Lien vers la page spécique des VBSH : https://vbsh.ch/de/unternehmen/elektrifizierung/41-elektrobus/266-umstellung-von-15-diesel-auf-elektrobusse


Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Une remarque ? Un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.