BLT : Les tramways Schindler sont livrés en Ukraine

La BLT livrera 23 wagons articulés Be 4/8 et environ 10 Be 4/6 à l’entreprise de transport Electrotrans à Lviv, en Ukraine. Les deux premiers véhicules ont été construits le week-end du 18. /19. Janvier 2025 dans le dépôt de tramway d’Oberwil et transporté en Ukraine. Une délégation de collaborateurs de l’entreprise ukrainienne de transports en sexé est actuellement formée aux véhicules Schindler à la BLT d’Oberwil.

Après que l’entreprise de transport serbe GSP Beograd ait annulé la reprise de 50 trams Schindler peu avant la signature du contrat, la BLT a examiné, à la demande du secrétariat d’État à l’économie SECO, une éventuelle livraison des véhicules à Lviv en Ukraine.

Photo BLT

Au total, 23 wagons articulés Be 4/8 et environ 10 Be 4/6 seront livrés à l’entreprise de transport ukrainienne Electrotrans à Lviv d’ici fin 2025. Les sans sont utilisés pour les passagers sur le réseau de lignes de Lviv. Les wagons articulés Be 4/6, dont le nombre final est encore en cours de clarification, servent à la formation à la conduite, comme véhicules de service ou comme distributeurs de pièces de rechange.

Les deux premiers tramways Schindler (Be 4/8 215 et Be 4/8 246) ont été mis en éle dimanche 19. Janvier 2025, déraillé dans le dépôt de tramway d’Oberwil et chargé sur deux surbaissement. Ceux-ci sont partis peu après minuit en direction de Lviv. L’organisation et la coordination du transport ainsi que la remise des véhicules aux entreprises de transport Electrotrans Lviv sont assurées par le SECO.

Photo BLT

Délégation ukrainienne pour la formation à Oberwil

Actuellement, six collaborateurs des entreprises de transport Electrotrans Lviv sont formés à la BLT à Oberwil. Cinq employés sont formés à tous les aspects techniques de l’exploitation et de l’entretien des véhicules Schindler, une collaboratrice suitra la formation à la conduite.

Flottement des tramways Schindler

La mise hors service des tramways Schindler progresse comme prévu et sera terminée d’ici la fin de 2025 – en même temps que la livraison des derniers des 25 tramways TINA. Sur les 58 trams Schindler, environ 33 véhicules sont livrés à Electrotrans Lviv et 2 véhicules à Thüringerwald und Strassenbahn Gotha GmbH, ainsi qu’une vingtaine de véhicules recyclés. Trois véhicules restent au BLT, dont le Bar Lounge Tram.

Coopération économique de longue date du SECO avec l’Ukraine

La mobilité est un facteur clé de la productivité économique et de la qualité de vie. Les systèmes de transport permettent à la population d’atteindre son lieu de travail ainsi que ses offres d’éducation, de santé et de loisirs et de rencontrer d’autres personnes. C’est pourquoi le SECO collabore depuis de nombreuses années dans les domaines du développement urbain, du développement durable des transports publics et de l’aménagement du territoire dans le cadre de sa coopération économique avec l’Ukraine.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.