Les six premiers tramways TINA seront mis en service fin août 2024 et circuleront sur l’ensemble du réseau de lignes BLT.
Formation des employés de la conduite
Au cours de la phase d’essai de six mois, une vingtaine de collaborateurs de différents domaines ainsi que 180 employés du service de transport ont été formés. Dès janvier 2024, les employés du nouveau tram TINA qui sont en service pendant les essais routiers ont été formés. D’avril à juillet 2024, tous les employés du service de transport ont suivi la formation. La formation a duré trois jours, dont un jour pour le thème «technique et dépannage» et deux jours pour la pratique de la conduite sur l’ensemble du réseau de lignes.
Jusqu’en juin 2024, cinq autres véhicules avaient été livrés par Stadler. La livraison des 25 tramways TINA est prévue d’ici la fin de 2025.
Mise en service
Les six premiers tramways TINA seront opérationnels fin août 2024 et circuleront sur l’ensemble du réseau de lignes BLT. À partir de 2026, les 25 tramways TINA seront en service sur le réseau. Le volume d’investissement des 25 véhicules, y compris les options et les pièces de rechange, s’élève à environ 125 millions de francs.