BLS augmente à nouveau son offre

Après le relâchement des mesures annoncé par le Conseil fédéral, BLS aussi augmentera son offre de trains et de bus dès le 11 mai 2020. Les adaptations ont lieu en étroite collaboration avec les CFF et CarPostal, les leaders du système de transports publics.

BLS normalisera en grande partie son offre sur rail et sur route dès le 11 mai 2020. Le concept de protection des voyageurs et des collaborateurs conçu par les CFF et CarPostal sera également appliqué par BLS.

En Italie, à partir du 4 mai, les usagers des transports publics sont obligés de porter un masque et de se tenir à au moins un mètre de distance. BLS demande à ses clients sur le RegioExpress (RE) Brig-Domodossola de bien vouloir respecter cette règle.

La remise en route de l’horaire constitue un véritable défi, car toutes les interventions du matériel roulant, du personnel des trains ou des collaborateurs en atelier doivent être à nouveau coordonnées. Au début, il faudra encore s’attendre à des ruptures de correspondance et, selon la disponibilité des ressources, à d’autres restrictions.

Trains

Sur la plupart des lignes, les trains BLS circulent à nouveau dès le 11 mai selon l’horaire habituel. Les offres suivantes font exception:

  • ▪  RE Brig–Domodossola: l’offre minimale pour les pendulaires reste en vigueur telle que publiée.
  • ▪  RE Bern–Spiez–Brig: les trains supplémentaires du week-end sont toujours supprimés.
  • ▪  RE Zweisimmen–Spiez/Interlaken Ost: les trains ne circulent qu’aux heures de pointe du matin et du soir.
  • ▪  InterRegio (IR) Bern–Bienne: Transport autos au Simplon et au Lötschberg Jusqu’à nouvel ordre, l’offre minimale reste en vigueur entre Brigue et Iselle le matin et le soir. Deux trains navettes-autos par heure et par direction continuent de circuler entre Goppenstein et Kandersteg. BLS pourrait accroître cette offre en fonction de l’évolution de la demande. Les trains directs entre Kandersteg et Iselle restent suspendus jusqu’au 20 juin au moins.

Bus (Busland AG)

Dans l’Emmental et en Haute-Argovie, les bus BLS circuleront dès le 11 mai selon l’horaire habituel. Les bus de randonnée des lignes 271, 284 et 285 en revanche ne circuleront qu’à partir du 8 juin au plus tôt. Ces bus circuleront normalement le week- end et les jours fériés entre mai et octobre vers des destinations de randonnées.

Navigation sur les lacs de Thoune et de Brienz

Le service de la navigation BLS reste interrompu jusqu’au 8 juin au moins. La date de la remise en service dépendra des décisions ultérieures du Conseil fédéral.

Les dernières informations sont disponibles en continu pour nos clientes et clients sur bls.ch/corona.

Source : communiqué de presse BLS du 30 avril 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.