• A propos
    • Politique de confidentialité
  • Nous écrire
  • Rejoignez le groupe de discussion
  • Humour & TP
  • Galerie photo bustramgeneve
  • Liens web

bustramgeneve

Histoire & actualité de la mobilité genevoise et Suisse

  • Avenir
    • Chantier(s) en cours
  • Histoire
    • L’histoire des transports publics
    • Métro léger franco-genevois
    • Grèves et mouvements sociaux à la CGTE – TPG
    • 2012 – 150 ans du tram à Genève
  • Historiques lignes
    • Chemin de fer du Salève
    • Le tram de la Cité
    • Les services spéciaux
      • La navette “CROZET”
    • Les lignes 1 à 29
    • Les lignes 31 à 59
    • Les lignes 61 à 86
    • Les lignes de A à Z
  • Plans & réseau
  • Véhicules
    • Véhicules CGTE-TPG
    • Véhicules sous-traitants tpg
    • Les livrées au fil du temps
    • La numerotation des véhicules
    • Les véhicules testés
    • Prototype Swisstrolley
    • Trolleybus Hess lightram
    • Les livrées publicitaires
    • Le tachygraphe ?
  • Infrastructures
    • Abribus et arrêts
    • Centres de maintenance
      • Jonction
      • Bachet-de-Pesay
      • En Chardon
    • Distributeurs et billets
    • Appareillage du réseau ferroviaire
    • Appareillage du réseau trolleybus
    • L’atelier de garnissage tpg
    • L’atelier de sérigraphie (1)
    • L’atelier de sérigraphie (2)
    • Le meulage des essieux des tramways aux TPG
  • Titres de transport
  • Reportages
    • Livraisons tramways
    • Reportages historiques
    • Balades et voyages
    • Inaugurations, visites et tests des lignes
  • Documents
    • Archives CGTE-TPG
    • Archives chantiers Genève
    • Archives ferroviaires
    • Archives UST
    • Véhicules SAURER
×
Lu dans la presse...
2022-08-11 Le réaménagement de Cornavin perd sa caution citoyenne 2022-08-10 Simonetta Sommaruga célèbre les 175 ans du chemin de fer en Suisse à bord d’un train historique 2022-08-09 Pubs climaticides exclues des bus des TL, mais pas du métro 2022-08-09 Chemins de fer: le potentiel peu exploité des liaisons transfrontalières 2022-08-09 Du chaos au succès, la saga du train en Suisse 2022-08-08 Les Dosto désormais parmi les trains les plus fiables
 Posted in Actualités

Autobus articulé sous-traitant

 Jean-Marc  28 juin 2016

Le sous-traitant Globe Limo a reçu ce printemps deux autobus articulés Citaro C2 1963 et 1964. Utilisés d’abord pour les services scolaires, on les rencontre maintenant sur des lignes régulières, comme ici sur la 51. (Photographie Diwabus949)



Aimer :

  • E-mail
  • Imprimer

WordPress:

J’aime chargement…

Articles similaires

Autres articles...

  • Liaisons transfrontalières sur le Léman
  • Retour du tram aux Palettes
  • Archives photos suivi du chantier TCOB
  • TOSA prend de la couleur
  • Les TPG disent adieu à leur société de publicité
  • Adieu aux Volvo
  • Actualité : Quatre interruptions de trafic à venir sur la ligne du LEB
  • Genève-Trafic transfrontalier: mesures dissuasives renforcées
  • Bulletins UST 1970
  • Bulletins CFF 1969
  • Bulletin UST 1964
  • Des conditions de voyage aussi sûres que possible grâce au plan de protection pour les transports publics
  • Tramways d’Ukraine
  • Brienz Rothorn Bahn 2
  • Le grand débat – Frontaliers: la fin du tout-bagnole?
  • Travaux au Lignon

Navigation de l’article

← Au feu…
En Chardon… →

L’actualité des transports publics urbains

BVB-Commande de 23 Flexity supplémentaires
2022-07-12
La flotte de tramways BVB sera entièrement à plancher surbaissé grâce à 23 tramways Flexity...
Des transports publics routiers plus rapidement propres grâce à un financement initial de la Confédération
2022-06-30
La commission des transports du Conseil national (CTT-N) a approuvé aujourd’hui une initiative demandant l’élaboration...
Nouvelle commande de trolleybus Hess pour Salzbourg
2022-02-17
Salzburg AG vient de commander 13 nouveaux trolleybus à batterie à Hess. Ils devraient être...
Acquisition de 30 trolleybus à batterie pour la décarbonisationdes transports publics urbains
2022-02-10
En cohérence avec sa stratégie climatique cantonale et vu la nécessité de remplacer le matériel...

L’actualité du monde ferroviaire

Duplex TGL: les CFF se concentrent sur la fiabilité et le confort
2022-07-03
Les CFF renoncent au franchissement rapide des courbes assisté par la compensation du roulis dans...
RAIL 2050-le Conseil fédéral renforce le rail à long terme
2022-06-24
Le Conseil fédéral entend renforcer le rail sur le long terme. Pour ce faire, il...
Projet de modernisation de la ligne Orbe – Chavornay
2022-06-20
Depuis plusieurs années, l’entreprise TRAVYS est partie prenante d’un projet global d’infrastructures de mobilité sur...
Nouvelles rames pour le Mont-Blanc Express
2022-06-17
Les Transports de Martigny et Régions (TMR) et la Société nationale des chemins de fer...

Liens

  • Découverte du Mont-Blanc Express
  • Français de nos régions
  • Histoire ferroviaire
  • Léman Express
  • Site officiel de l'AGMT
  • Site officiel de la CGN
  • Site officiel des tpg
  • Site officile Mouettes Genevoises

14 22 23 Abonnement Archive Basel bernex billet BLT bulletin bus bustramgeneve BVB Bâle ceva CFF chantier e-citaro Extension ferroviaire Genève HESS histoire, mobilité, tram, bus lausanne léman express mobilité pont rail Solari Stadler suisse tango tl tpg train tram tramway tramways TransN transport Travaux travys trolleybus UST électrique

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 62 autres abonnés

Thème recherché :

Actualités (385) Archive cgte-tpg (1) Article phare (20) Avenir (9) bustramgeneve (2) chantier (1) chantier-archive (17) ferroviaire (123) histoire (16) humour (5) Livraison (1) livre (1) magazine (1) passion (2) Plans et réseau (12) presse (499) rephistoire (4) reportage (5) tpg (8) tp suisse (74) Vehicules (9)

Copyright © 2022 bustramgeneve

 

Chargement des commentaires…
 

    %d blogueurs aiment cette page :