Carnet de voyage printanier : Anvers (Belgique), spécial motrices PCC

Anvers (Antwerpen en néerlandais) est une ville belge située dans la Région flamande. Elle est le chef-lieu de la province d’Anvers et de l’arrondissement administratif éponyme.

Au 1er janvier 2018, avec 523 248 habitants, la commune d’Anvers est la plus peuplée de Belgique, devant Gand et Charleroi. L’agglomération anversoise compte 1 250 000 habitants. C’est la deuxième plus peuplée de Belgique, après Bruxelles. Anvers est également la troisième commune et ville de Belgique pour ce qui est de la superficie, avec 204,51 km², juste après Tournai et Couvin.

A Anvers, une unité multiple de motrices PCC La Brugeoises et Nivelles est photographiée le long du quai de départ du terminus « Havenhuis » de la ligne 24 situé à proximité de la Maison du Port, un bijou architectural signé Zaha Hadid. Prise de vue en date du mercredi 6 avril 2022. Copyright : Thierry Leleu

Article complet disponible sur le site “Tramway de Montpellier” : https://tramwaydemontpellier.net/2022/07/30/30-juillet-2022-a-la-decouverte-du-funiculaire-devian-les-bains/

Merci à “tramwaydemontpellier” pour l’autorisation de publication.


Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Une remarque ? Un commentaire ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.